Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Stromae: "Je ne suis obligé à rien"


Le chanteur bruxellois se confie dans les pages de Paris Match avec son épouse, Coralie Barbier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 20 Avril 2017 || 31 partages || 0 commentaires

Stromae: "Je ne suis obligé à rien"
Malgré ses collaborations avec Vitaa ou Major Lazer, Stromae se concentre désormais sur la mode et le stylisme au lieu de la musique. "Mais les histoires qui rapportent que je vais arrêter de chanter sont exagérées", précise l'artiste de 32 ans. "Je me donne le droit de ne pas savoir s'il y aura un disque et quand. Je ne suis obligé à rien. J'ai besoin de penser ainsi."

"Trop d'énergie, de fatigue, de route... J'étais exténué", poursuit-il. "C'est un vrai boulot. Il ne s'agit pas simplement de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit. Ce sont aussi des moments de solitude dans une chambre d'hôtel... Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j'ai donné. Je vais aider et laisser pousser d'autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien."

Sa femme Coralie, avec qui il a créé la marque Mosaert, confirme: "S'il ne s'amuse pas, cela n'a pas de sens." Le couple vient de réaliser une collection capsule avec la marque de chaussures Repetto. "J'ai dit, lors d'une interview, que j'étais souvent jaloux des garde-robes féminines, elles offrent plus de choix! Je me demandais pourquoi il n'existait pas des ballerines pour homme."

Emporté dans le tourbillon du succès, Paul (son vrai prénom) a eu besoin de revenir à la réalité. Mais il ne renonce pas à l'idée de remonter sur scène un jour. "Il est possible d'organiser une tournée plus légère", explique Coralie. "Le succès s'est pointé d'un coup. Paul est bien entouré, avec des gens bienveillants mais cette pression, de l'Afrique à l'Amérique, se sentir arraché de son milieu pendant deux ans... On se perd. C'était à vif."


7sur7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :