Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Stromae, chronique d'une mort annoncée


La vie du chanteur belge s'est arrêtée à Manhattan le soir de Thanksgiving. C'est de cette sinistre manière que débute la fiction du journaliste Thierry Coljon. Un décès fictif qui lui sert à retracer la carrière du maestro selon le Lefigaro.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Septembre 2016 || 3895 Partages

Stromae, chronique d'une mort annoncée
Stromae est mort à New York. C'est le titre pour le moins intriguant du livre du journaliste belge Thierry Coljon. Dans cet ouvrage qui sera publié par les éditions Lamiroy, le 1er octobre prochain, l'écrivain a imaginé une fin tragique pour le le célèbre chanteur.
Il est vrai que les rumeurs les plus inquétantes avaient couru après l'annulation de son concert à Minneapolis en septembre 2015. Mais de là à le faire passer de vie à trépas, il y a justement un pas que l'auteur n'hésite pas à franchir.

L'auteur utilise le décès du maestro bruxellois comme prétexte pour retracer la vie de l'artiste. Qui était réellement Stromae de son vrai nom Paul Van Haver? Pourquoi son immense carrière s'est-elle arrêtée à Manhattan?

Une carrière en effet bien remplie puisque le chanteur a sillonné les quatre coins du monde pour les besoins de sa tournée Racine carrée. Laquelle s'est clôturée le 17 octobre 2015 par un concert sur les terres de son père, le Rwanda. Stromae a levé le pied pour prendre une pause bien méritée, s'octroyant au passage des vacances avec son épouse, Coralie Barbier.

Depuis, l'artiste aux millions d'albums vendu (Racine carrée s'est écoulée à plus de deux millions d'exemplaires en France) s'est montré très discret dans la presse. C'était donc sans compter la sortie prochaine du douzième livre de Thierry Coljon. Une sortie qui, pour l'instant, n'a pas fait réagir le principal intéressé.

Spécialisé en musique, le journaliste est notamment connu pour avoir écrit Carla Bruni, la dame de cœur en 2008. On peut cependant se demander si le résultat sera à la hauteur du pitch et s'il était franchement nécessaire de jouer avec la mort de Stromae pour vendre cette biographie romancée...

Dakarflash2



Nouveau commentaire :