Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Subvention de 500 millions FCfa : Diamniadio réclame ses fonds au Pôle urbain.


Les autorités locales de Diamniadio réclament les 500 millions FCfa de subventions annuelles de la délégation du Pôle urbain. Selon elles, malgré la décision du chef de l’Etat d’allouer 2,5 milliards FCfa annuellement à cette commune, la municipalité tarde à entrer en possession de cette manne financière.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Juillet 2016 || 290 Partages

L'émergence du Pôle urbain de Diamniadio ne doit pas se faire au détriment du développement de la commune. C’est l’avis de son premier adjoint au maire, Aliou Souané, qui déplorait la lenteur notée dans le décaissement des fonds qui leur ont été alloués par le chef de l’Etat, Macky Sall. 

«Pour éviter des disparités énormes entre les zones nord et sud, que la subvention de 2,5 milliards FCfa que le président de la République a bien voulu accorder à Diamniadio annuellement pour soutenir son émergence soit débloquée rapidement par le délégué au Pôle urbain, car les populations commencent à s’impatienter », a-t-il déclaré. 

Mais cette subvention ne constitue pas la seule revendication des autorités municipales. Ces dernières ont aussi enjoint au Président Macky Sall, de nommer leur maire dans le bureau du Haut conseil des collectivités territoriales. 

«Notre maire, Mamadou Moulay Guèye, qui s’est bien affirmé à l’occasion de toutes les joutes électorales, nous souhaiterions le voir siéger au Haut conseil des collectivités territoriales. Pas en tant que membre simple, mais en tant que membre du bureau », a réclamé M Souané.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :