Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Subventionnés par l’Etat: Les médicaments anticancéreux dans les hopitaux, lundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Décembre 2015 || 82 Partages

Subventionnés par l’Etat: Les médicaments anticancéreux dans les hopitaux, lundi

Les médicaments anticancéreux seront introduits dans les hôpitaux publics et subventionnés par l’Etat, parce que très coûteux à la portée des malades.

Selon la Rfm dans son edition de ce vendredi, à 7 heures en français, « le lancement aura lieu lundi et sera présidé par le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck ». un véritable ouf de soulagement des malades qui ne cessent de crier leur ras-le-bol.

Cependant, seuls quatre hôpitaux sont pour le moment concernés, il s’agit de Grand Yoff, Aristide Le Dantec,Principal et Fann.

Recemment, le Président de l’Association Sénégalaise pour la défense des Droits du Malade (Asddma) a tiré la sonnette d’alarme.
Mody Bousso Traoré, a laissé entendre que les malades sont laissés à l’agonie et qu’ils sont en train de mourir faute de traitement.
parce que dit-il, « ces médicaments coûtaient déjà excessivement cher dans les hôpitaux publics et beaucoup de malades abandonnaient leur traitement, faute de moyens. Aujourd’hui, il n’y a que quelques pharmacies privées qui en disposent. Mais les prix sont tellement élevés que les malades se trouvent dans l’impossibilité d’en acheter pour leurs séances de chimiothérapie. Une molécule (le taxotère) coûte 250.000 francs et il en faut deux pour une séance. Ce qui revient à 500.000 francs Cfa par séance ».

M. Traoré dit avoir pourtant saisi le Directeur général de la Santé pour lui demander de trouver d’urgence une solution compte tenu de la gravité de la maladie cancéreuse. Mody Bousso Traoré de crier sa rage : « nous avons toujours soutenu qu’on ne doit pas confier des médicaments aussi sensibles à des personnes privées qui ne poursuivent qu’un intérêt personnel. Ces médicaments doivent faire l’objet de surveillance particulière et être gérés par l’Etat garant de l’intérêt général. Une rupture de ces molécules ne peut être tolérée ».
Aussi, lance-t-il un appel aux plus hautes autorités du Sénégal et au premier chef le président de la République, pour qu’elles mettent fin à la souffrance de ces malades et de leurs familles. Pour finir, il exige l’engagement de la responsabilité de l’Etat et la réparation du préjudice subi par ces personnes et leurs familles.

 


iGfm


Dakarflash2




1.Posté par la main du bonheur le 25/12/2015 12:44
Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 352 79 13 / 70 820 94 90 ou 76 739 37 29
KHANA NéKHE!!!

2.Posté par splendidemassage le 25/12/2015 13:49
Promo noël à splendidemassage:
Venez découvrir nos prix spécial
Avec des belles et séduisantes masseuses professionnelles
Dans un cadre calme;propre et très discret
Avec une accueille très chaleureuse
Contacter nous sur ces numéros:
782550186/777946053/783724307ou le 338326330
Vous faites vos choix nous ferons votre joie

3.Posté par Fallviga le 25/12/2015 18:29
Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l'erection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...

Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.

A utiliser 10 à 15 mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé.

Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement

Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:38 Yahya Jammeh fait fermer les frontières