Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Suisse : Une Sénégalaise détourne 600.000.000 FCfa et s’enfuit au Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 333 Partages

Suisse : Une Sénégalaise détourne 600.000.000 FCfa et s’enfuit au Sénégal
Ce 12 octobre s’ouvrait en Suisse le procès de M. S. une Sénégalo-suisse âgée de 42 ans accusée d’avoir acheté deux riads au Maroc, Le Jardin des Rêves (voir photo), un hôtel à Marrakech et un autre riad de luxe, le Teranga, (voir photo ci-dessous) avec l’argent qu’elle aurait détourné du compte de ses clients enregistrant peu de mouvements, indique la presse suisse.riad_teranga 

Tout commence par la découverte de la présumée imposture de la jeune quadragénaire d’origine sénégalaise. 

En effet, entre 2006 et 2009, M. S. a soustrait à la société financière un total d’un million de francs suisses (environ 600.000.000 FCfa) sur des comptes clients qui enregistraient peu de mouvements. 

Un contrôle interne a révélé la magouille, mais la transaction immobilière avait déjà été conclue au Maroc. 

M. S., 42 ans, a démarré sa carrière par de gros mensonges : ses certificats d’emplois et ses études aux Etats-Unis étaient bidons. Cela ne l’a pas empêchée d’être embauchée dans le cabinet grugé et de gravir les échelons jusqu’à intégrer le comité de gestion et détourner le fameux million. 

Une fois pincée, la Sénégalaise quadragénaire a passé 17 mois en détention préventive. A sa remise en liberté, elle s’est volatilisée grâce à son passeport sénégalais. 

Aujourd’hui, elle vivrait à Dakar. Le ministère public a requis une peine de 36 mois de prison, dont 18 ferme. Le jugement sera rendu ultérieurement. 

Aujourd’hui, le cabinet fiduciaire et son assurance veulent faire valoir leurs droits au Maroc, mais les subtilités de la procédure locale ne facilitent rien. Surtout que le mari de la femme accusée en Suisse est innocent et co-propriétaire des lieux. 

Dakarecho

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 15:41 Un acident sur la route de l’aéroport fait un mort