Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Suspensions réduites pour Blatter et Platini


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 25 Février 2016 || 9 Partages

Suspensions réduites pour Blatter et Platini

Les suspensions de Michel Platini et Sepp Blatter ont été réduites de huit à six ans en appel par la commission des recours de l’instance, ce mercredi. Décision qui ne satisfait ni le Français, ni le Suisse.

La commission des recours de la FIFA a annoncé mercredi la réduction à six ans les suspensions de Michel Platini et Sepp Blatter dans l’affaire du versement controversé de deux millions de francs suisses reçu par le Français en 2011. Décision motivée par l’instance, après audition du président sortant de la FIFA et de celui de l’UEFA, pour « service rendu au football ». Le 21 décembre dernier, ils avaient écopé d’une suspension de huit ans de toute activité liée au football par la Commission d’éthique de la FIFA.

Réduction de peine donc mais pas de blanchiment. Insuffisant pour satisfaire les deux hommes qui entendent désormais porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. « J’introduirai tous les recours possibles, à commencer par le TAS. J’ai demandé à mes avocats de le saisir sans attendre », a indiqué Platini dans un communiqué après avoir pris connaissance du verdict qu’il qualifie de « décision insultante, honteuse et un déni de droit, en réalité une décision politique. »

En attendant, Platini et Blatter devront en plus de cette suspension, qui reste en vigueur le temps des appels, s’acquitter d’amendes : de 80 000 francs suisse (environ 73 500 euros) pour le Français et de 50 000 francs suisses (environ 45 900 euros) pour le Valaisan.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >