Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Syrie : des centaines de civils sont morts dans des raids russes, selon Amnesty


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 19 Partages

Dans un rapport publié mercredi 23 décembre, Amnesty international accuse la Russie d’avoir tué des centaines de civils et causé des destructions massives en Syrie dans des raids contre des zones d'habitation à forte densité de population". Selon l’ONG basée à Londres, ces attaques pourraient constituer des "crimes de guerre".

"Certaines frappes aériennes russes semblent viser directement des civils ou des biens à caractère civil, car elles touchent des zones d'habitation, où il n'y a pas de cible militaire évidente, et parfois des structures médicales, causant des morts et des blessés parmi les civils", a affirmé Philip Luther, directeur d'Amnesty pour le Moyen-Orient, dans un communiqué accompagnant le rapport. "Ces attaques peuvent constituer des crimes de guerre" a-t-il souligné.

Amnesty accuse notamment la Russie d'avoir recours à "des bombes à sous-munitions" et des "bombes non guidées". Six raids sont principalement évoqués : ils ont touché les provinces de Homs (centre), Idleb (nord-ouest) et d'Alep (nord) entre septembre et novembre 2015, lors desquels sont morts "au moins 200 civils et une dizaine de combattants".

"Atteinte au droit international humanitaire"

Le rapport affirme que, dans le cas des ces raids, "aucune cible militaire ni aucun combattant ne se trouvait dans l'environnement immédiat" des attaques. "Ces raids ont pu porter atteinte au droit international humanitaire", ajoute le texte.

Moscou est engagé militairement en Syrie depuis fin septembre en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad et affirme mener des raids aériens contre les "groupes terroristes", dont l'organisation État islamique (EI). Mais les pays occidentaux et arabes accusent la Russie de frapper l'opposition modérée plutôt que l'EI.

france 24


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 23/12/2015 11:06

Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l'erection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...
Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.
A utiliser 10 à 15 mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé.
Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement
Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"