Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TABASKI MACABRE AU SENEGAL: Les routes ont fait 12 morts et 123 blessés dont 52 graves


Du 8 au 12 septembre, les soldats de feu ont fait 13 sorties au cours desquelles, ils ont constaté la mort de 12 personnes et 175 blessés dont 52 graves.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Septembre 2016 || 7836 Partages

TABASKI MACABRE AU SENEGAL: Les routes ont fait 12 morts et 123 blessés dont 52 graves

La fête de l’Aid El Kabir, communément appelée Tabaski, a été mouvementée pour les sapeurs-pompiers. Au cours de la période allant du 8 au 12 septembre, qui a coïncidé avec de grands mouvements de foule ralliant leurs villes et villages respectifs pour les besoins de la Tabaski, ils ont effectué de nombreuses sorties sur tout le territoire national. Selon nos informations, lors de 13 d’entre elles, ils ont constaté 12 pertes en vie humaine et un nombre impressionnant de blessés. Au total, 175 dont 52 graves. Ces 187 victimes ont été dénombrées au cours d’accidents sur les nationales 1 et 2.

En effet, le vendredi 9 vers les coups de 22H, sur la route de Nioro à hauteur de Ndalda Keur Gui, le dérapage suivi du renversement d’un bus, a fait un mort et 9 blessés. Sonnant le tocsin de l’hécatombe. Le lendemain 10 septembre, vers les coups de 4H, une collision entre deux véhicules a fait 30 blessés dont 3 graves. La même nuit, sur la route de Fatick en allant sur Kaolack, à hauteur du Tournal Nonal, une autre collision entre deux véhicules a fait 2 morts et 18 blessés dont 4 graves. Toujours le samedi, vers les coups de 8H du matin à hauteur du village de Kelle Guèye dans le département de Kébémer, un accident de voitures a fait 3 morts et 37 blessés dont 12 graves. En ce même samedi macabre, vers 22H, sur la RN2, à hauteur de Ngaye Mékhé (à 22 km de la ville de Kébémer), une collision entre deux voitures a fait un mort.

Le lendemain matin, dimanche 11 septembre, une voiture a dérapé pour terminer sa course sur un arbre à Diamniadio. L’accident a fait un mort. Le jour de la Tabaski, vers 6H du matin, un autre choc entre deux véhicules sur la route de Kaolack, à hauteur du village de Loumboul Kellé, a fait 2 morts, 12 blessés dont 4 graves. Une heure de temps après, sur la RN2 sur la route de Saint-Louis, à hauteur de Pall, un accident a eu comme bilan 2 morts et 6 blessés. Cette nuit-là, vers les coups de 2H du matin, sur la RN1 à quelques jets du village de Sinisi, une énième collision a fait 24 blessés dont 19 graves. Pour boucler la boucle, il y a eu un carambolage entre 4 véhicules, le même jour, sur la RN1 à la sortie de Sindian. L’accident a fait 17 blessés dont 4 graves.

 


Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :