Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TAMKHARIT: Amadou Bâ offre un bœuf à chaque mosquée des Parcelles assainies


Pour les besoins de la fête de « Achoura », communément appelée « Tamkharite », qui sera célébrée ce mardi, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a offert un bœuf à chaque mosquée des Parcelles assainies pour permettre aux populations de passer cette fête dans les meilleures conditions.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Octobre 2016 || 581 Partages

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a décidé, pour la fête de Achoura prévue aujourd’hui, d’octroyer un bœuf à chaque mosquée des Parcelles Assainies, des Unités 1 à 26 et à Grand-Médine. Cette action est le prolongement de celle initiée lors de la Tabaski 2016 où une centaine de moutons avaient été distribués aux populations les plus démunies dans le cadre de ses actions de solidarité. En outre, les services du Ministre ont durement travaillé pour présenter la loi de finances 2017 dans laquelle deux projets phares vont profiter aux Parcelles Assainies avec deux milliards d’investissement. Il s’agit de la réhabilitation du Stade municipal à hauteur d’un milliard et de la réfection et de l’équipement du Centre de Santé pour un autre milliard.

Seydou Guèye offre 15 bœufs aux Médinois

Seydou Guèye, itou, n’est pas en reste. Le porte-parole du gouvernement a offert 15 bœufs aux populations de la commune de Médina, pour leur permettre de passer cette fête dans de bonnes conditions. Ces 15 bœufs seront répartis entre les différents quartiers de ladite localité. Chaque quartier aura, au moins, un bœuf. Le ministre porte-parole du gouvernement explique cet élan de solidarité par un souci d’accompagner constamment les populations de la Médina. Les années précédentes, les gens contribuaient à hauteur de 1500 FCfa et recevaient en retour 2 Kg de viande de bœuf.

 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :