Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TENSIONS ENTRE LA GAMBIE ET LE SÉNÉGAL Bissau souffre d’une pénurie de sucre et de denrées


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Mars 2016 || 536 Partages

TENSIONS ENTRE LA GAMBIE ET LE SÉNÉGAL Bissau souffre d’une pénurie de sucre et de denrées

Plus de trois semaines après le retour des blocages aux frontières entre la Gambie et le Sénégal, certains pays de la sous-région souffrent  des conséquences. C’est le cas de la Guinée-Bissau qui s’approvisionne en denrées de première nécessité à partir du port de Banjul. Ce jeudi à Bissau, les opérateurs économiques spécialisés dans l’importation du sucre ont annoncé qu’il y avait une pénurie sur le marché de leur pays et mettent en garde contre une pénurie générale de denrées à cause des tensions aux frontières entre la Gambie et le Sénégal.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Association nationale des commerçants détaillants des marchés de Guinée-Bissau, Aliu Seidi le Président des opérateurs économiques a confirmé l’existence d’une pénurie de sucre sur le marché de son pays parce que, dit-il, "le Sénégal a fermé ses frontières avec la Gambie. Or c’est en Gambie que tous les commerçants bissau-guinéens importent l’essentiel de leurs produits, notamment le sucre", explique Aliu Seidi.

Le patron des opérateurs économiques bissau-guinéens explique qu’à ce jour, plusieurs camions chargés de marchandises sont bloqués au pays de Yahya Jammeh au moment où d’autres transporteurs restent coincés à Bissau dans l’attente d’une autorisation pour se rendre à Banjul. Aliu Seidi indique que si les problèmes entre la Gambie et le Sénégal créent des perturbations dans son pays, c’est parce que "le sucre vendu à Bissau est importé du Brésil et passe par le port de Banjul, en Gambie, pour ensuite être acheminé par voie terrestre, vers la Guinée-Bissau".

Aliu Seidi a aussi exprimé ses craintes quant à une prolongation des tensions frontalières entre les deux voisins de son pays car, avertit-il, certains commerçants comment déjà à faire de la rétention du sucre existant sur le marché pour faire monter le prix. ‘’Vous avez constater que depuis quelques jours, il y a une vague de vols à main armée et d'agressions qui se produisent au marché de Bandim où des malfrats s’attaquent aux entrepôts de sucre en plein jour. Or jusqu'à présent, les coupables ne sont pas identifiés’’, dénonce l’opérateur économique Seidi. Ce dernier demande donc au gouvernement de Guinée-Bissau d’abaisser les frais portuaires dans son pays afin que les importateurs puissent affréter des bateaux à Bissau au lieu de le faire au Sénégal et en Gambie. A défaut, dit-il, "la Guinée-Bissau court bientôt le risque d’une pénurie de toutes les denrées de base et les produits de première nécessité."


Dakarflash2




1.Posté par Aphrodisiaque le 12/03/2016 12:02
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

2.Posté par mignonne le 12/03/2016 15:59
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :