Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TICAD VI : Arrivée du Président Macky Sall à Nairobi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Août 2016 || 419 Partages

TICAD VI : Arrivée du Président Macky Sall à Nairobi
Le Chef de l’Etat, Macky Sall est arrivé, vendredi matin, à Nairobi (Kenya) pour participer à la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI), prévue les 27 et 28 août, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS. 


Le président de la République a, après avoir été accueilli à sa descente d’avion par les autorités kenyanes, procédé à la signature du livre d’or. 

Dans l’après-midi, Macky Sall est attendu au centre de Conférence de Nairobi où se tient un panel de Haut niveau sur la Couverture maladie universelle (CMU) en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck. 

La TICAD VI se tient pour la première fois sur le continent africain, une grande première au Kenya préparée activement par le Bureau du Conseiller spécial pour l’Afrique en intelligence avec le gouvernement du pays d’accueil et les quatre autres partenaires de TICAD, explique le site officiel de la conférence. 

"La décision d’organiser la TICAD VI sur le continent africain démontre à quel point l’appropriation par l’Afrique de son destin et par conséquent du processus de TICAD est en croissance constante. Cette prise en main effective de sa destinée est cher aux cœurs des États africains mais est tout aussi importante pour les partenaires de TICAD", renseigne le site. 

Prendront part à la conférence des représentants d’organisations internationales comme les Nations Unies, régionales telles que les Communautés économiques régionales africaines (CER) et l’Agence de planification et de coordination du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), la société civile et le secteur privé. 

Lors du sommet TICAD-VI, les États africains et les partenaires de TICAD seront représentés au plus haut niveau. 

’’TICAD-VI arrive à un moment très opportun puisque 2016 est la première année de mise en œuvre du programme de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030, ainsi que du premier Plan décennal de mise en œuvre de l’Agenda 2063’’, rappelle le site officiel.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :