Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TRANSFERT D’ARGENT: Les Sénégalais sont les plus généreux quelques jours avant l’AÏd-el-Fitr


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Juillet 2016 || 964 Partages

TRANSFERT D’ARGENT: Les Sénégalais sont les plus généreux quelques jours avant l’AÏd-el-Fitr

D’après une enquête menée par le service de transfert d’argent instantané WorldRemit, les Sénégalais seraient les plus généreux à cette période de l’année
La fin du ramadan approche. Pour clôturer le mois de jeûne, les musulmans à travers le monde prennent du temps en famille et entre amis. Les familles offrent des cadeaux tel que des jouets, de l’argent, des vêtements… Zakat el-Fitr ou « l’aumône de la rupture » est une somme d’argent donnée aux personnes dans le besoin qui permet également de valider son mois de jeûne.

Selon les chiffres de WorldRemit, le « WhatsApp du transfert d’argent », qui a comparé 15 pays ayant une forte communauté musulmane, les Sénégalais seraient les plus généreux quant à l’envoi d’argent pour l’Aïd-el-Fitr.

L’application WorldRemit permet d’envoyer de l’argent ou des crédits de communication directement depuis un téléphone, sans avoir à se déplacer en agence. Le bénéficiaire peut percevoir l’argent dans son portefeuille électronique (compte Mobile Money), par virement bancaire, en espèces ou en profiter sous forme de recharge de crédit de communication pour son téléphone mobile.

Quelques jours avant la fin du ramadan 2015, un pic au niveau des transferts d’argent de 50 % est observé vers les pays musulmans, au regard des mois précédents. L’aumône doit être donnée avant la prière de l’Aïd-el-Fitr, c’est la raison pour laquelle le pic s’observe quelques temps avant le jour J.

Les musulmans envoient donc plus d’argent à leurs proches aux abords du ramadan comme en témoignent ces chiffres. Les transferts vers le Bangladesh (86,30% des bangladais sont musulmans) ont augmenté de 20% quelques jours avant l’Aïd-el-Fitr par rapport au reste de l’année 2015. Les transferts vers l’Indonésie (87,20% de musulmans) ont augmenté de 24%.
Finalement, les transferts vers le Sénégal (95,90% de musulmans), communauté jugée comme étant la plus généreuse, ont augmenté de 61% par rapport au reste de l’année 2015 à la même période du mois.

Jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :