Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



TWITTER-LIBÉRATION KARIM WADE : Macky Sall enflamme la twittosphère


ous vous imaginez le président de la République en footballeur? Les Ferus du réseau twitter sociale se chargent de vous faire vivre CE fantasme sportif, de Façon virtuelle. Dans Le site de micro - blogging de de, non hashtag se paie la tête du chef de l ' Etat et de Karim Wade, DEPUIS vendredi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Juin 2016 || 667 Partages

TWITTER-LIBÉRATION KARIM WADE : Macky Sall enflamme la twittosphère

Viral. L'adjectif Qui, poste par, qualifie la vitesse de contamination D'une maladie à virus (Ebola, choléra) is also en applique aux tweets Qui se démultiplient de Manière ... exponentielle. Comme à each Événement de la vie politique saillant, ous faits sociaux Important, les Twittos, Ceux qui utilisent twitter, s'en donnent à cœur joie et versez dénoncer l'actualité parodier in the twittosphère. Après des Photos atteints Avec le fameux sac de Waly Seck, c'est au Tour du président de la République Macky Sall de cristalliser et dénonciations sur le réseau sarcasmes sociale à l'oiseau. Dans plus de de un langage non adapté au numérique, le Président fait le buzz.

Un hashtag, #DribbleLePeupleCommeMacky, Brocarde la décision du Chef de l'Etat de gracier Karim Wade, AINSI Que les tractations souterraines Qui Ont abouti à this décision, dans la nuit du jeudi 23 juin au vendredi 24. Les Saillies en en virtuelles en vont des , en plus de conventionnelles aux plus de un de caustiques. '' je vole l'argent du peuple, tu dénonces, il m'arrête, complotons nous, vous dormez, ILS me libèrent '', se desole Moussoukoro Diop Dans un message de non daté de vendredi dernier. ' . 'Macky Sall MackyAvélique rime avec' ', Twitte Kiné Djibril Ngom, plus offensifMais, c'est redingote A travers des expressions imagées de pied au Québec les twittos expriment their désarroi. ' 'Vous Voyez Pourquoi il (Ndlr: Macky Sall). Un conseiller PRIS El Hadji Diouf Comme . Il APPREND vite' ', s'exclame Charles Médor ' '? PRÉCISEZ at least, de passements jambes, visite Cruyjf, petit pont ' ', Lui non emboîté Nommé Mbougar. Quant au poste de Kunta Kinté, il asuggested au sélectionneur de l'équipe de France de foot '' ce joueur '' tri Qui de l'ordinaire. '' Deschamps fait appel à Macky Sall Verser la secouriste France Verser l'euro. Il is fort Tellement le joueur ''.

Le blocage des réseaux sociaux la nuit de la libération, l'amalgame with the 23 juin 2011, Sont Les Deux Autres pointe de sur les Adeptes Lesquels de CE Réseau se déchaînent. Karim Wade en Prend also fils de qualité Verser. Le à detenu de Libéré lA Faveur D'une 'exfiltration' nocturne jeudi dernier et exilé au Qatar, Le Pas n'est EPARGNE nominale des messages, plus sarcastiques Qué Conventionnels. '' Même Karim fait du dribble. Il a zappé la Reine Biz Dans SES Remerciements '', . ironise Gaindé Ndiaye Verser s'expliquer Pos Au Communiqué Qu'Il non SORTI - sur fils fils DEPART, Kiné Djibril Ngom y Voit des '' Sénégalaiseries ''. '' Karim joue sur l'incidence des Sénégalais en parlant d'Allah, de guides religieux, Mouride particuliérement '', Twitte-t-elle.

'' Une indication Qué les jeunes s'impliquent Dans la politique de Choisi ''

De Ce pas n'est la Première Fois Que Le Chef de l'Etat les dénonciations sur twitter aimante. Fils sur la Après revirement de réduction fils mandat, les hashtag # #PrometsDesTrucsCommeMacky et PrendUneDécisionCommeMacky avaient fait fureur sur le réseau. Pour ce Précis de CAS , Celle qui Avait launched this hashtag, la bloggeuse Oumy Sambou, se réjouit de l'adhésion: '' Ça fait plaisir de voir Que les gens Ont répondu, c'est à l'image d'Autres Appels Qui Ont lances Ete d nominale 'Autres Camarades bloggeurs sur le référendum. C'est l'indication de Juin Qué Les Jeunes s'impliquent Dans la politique de Choisi. Même Si - sur les Tourne en dérision, ça Montre Qu'Il Ya de l'interest - sur des questions CES '', déclare-t-elle au téléphone.

Dans la nuit du 23 au 24, l'édition spéciale à la Radio sur la libération de Karim Aidant, Une partie de rigolade sur Facebook et twitter Était perturbée par blocage non-Jusque là inexpliqué. '' Les echanges sur twitter bloques ÉTAIENT de also . Fait, Nous Avons Du faire Preuve D'iNGÉNIOSITÉ Verser continuateur d ' Une salle de Speaking. C'était versez this déplorer Manière de faire des gouvernants' ', dénonce Oumy Sambou Qui Souligné l'inanité de la réactivation de la Crei, les commissions rogatoires coûteuses à l'Etranger, et le procès à Verser aboutir this Résultat. '' Il y a Une véritable conscience citoyenne de Emerge comptent Sie Chez bureaux Jeunes Qui en plus dede se laisser Manipuler. Nous sommes tous déterminons eT embaucheur Balayer this juin Vieille garde politique Sie les monopoliser pseudo-Avantages et empêchent Les choses d'avancer. ''

'' Ce gratuit et il N'y a pas de censure ''

Pour l'onu des journalistes-blogueurs les plus de de les Actifs sur la toile, Pape Ismaila Dieng, le succès de genre CE d'initiative tients aux Possibilités qu'offrent les évolutions Technologiques. '' C'est l'occasion Verser les gens d »en parlant, c'est gratuit et il N'y a pas de censure. C'est Ainsi de recueillir les Faciles Avis, voiture Chacun à son Soutien à la propre, fils propre Mur, Verser des SES AFFICHES y Coups de coeur ous coup de gueule. c'est une photographie de Ce que les gens pensent, à un moment donné, d'ONU Donne sujet. On ne peut pas de Créer un hashtag et Dire pas Ce Qui y Doit Être also de ou '', -il de Explique, initiatives ajoutant Qu'il est trop Tôt Verser MESURER La Portée de CES. '' Il Est ARRIVÉ Au Québec - CERTAINES dénonciations . sur des décisions administratives découlent OÜ qu'elles ne donnent rien du tout C'est à l'appréciation des Autorités et de la réaction des ', Poursuit-il'. PERSONNES visées

 En tout CAS, with de dribble Autant- - ., Macky Sall passe maître Dans l'art de surprendre fils monde Après constat de tweets CES, notre consœur Marie Casadebaig de poster hier 'les réseaux sociaux senegalais décernent le Ballon d'Que' Or 2016 à M. Sall après Gracie Avoir K. Wade ''. 

Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :