Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tabaski 2015: Les préparatifs vont bon train à Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 30 Partages

A 48 heures de la fête d’Aid El Kebir, la capitale Sénégalaise ne se dérobe pas à la règle d’ambiance avant les fêtes. Toute la ville est en mouvement. Les bus dans les différentes gares sont pleins à craquer en direction vers les différentes localités du pays. Nous savons tous que la Tabaski se fête bien en famille et entre amis. Même les aéroports du Sénégal connaissent une affluence des grands jours avec plus d’arrivée des fils et filles du pays, juste pour partager cette joie de fêter en famille.

Nombreux sont ces pères de famille qui se démènent pour donner le meilleur d’eux-mêmes rien que pour permettre à leurs enfants de s’épanouir le jour de la fête. L’achat des moutons semble être la chose la mieux partagée dans de nombreux ménages qui ont les moyens.

Les salons de couture refusent du monde car, tous les clients veulent récupérer leurs habits pour le grand jour. Pareille dans les salons de coiffure hommes ou femmes chacun veut se faire beau et tant mieux pour ces propriétaires de salons qui voient leurs chiffres d’affaires augmenter considérablement.

Les différents marchés de la capitale sont beaucoup plus dans la danse festive. Même si les hommes ne se bousculent pas trop pour les habits à porter le jour j, ceci n’est pas le cas chez les femmes et les enfants qui se bousculent juste pour s’offrir de nouvelles costumes peu importe les moyens à bord.

Une fête que nous espérons célébrer tous dans l’unité et la cohésion sociale. Vivement qu’ Allah nous rayonne de sa lumière pour le bon déroulement de cette fête.

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >