Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tabaski 2016: 50.000 moutons suffiront pour Kaolack


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Juillet 2016 || 28 Partages

À moins de deux mois de la Tabaski, le gouverneur de Kaolack a présidé hier un CRD (Comité Régional de Développement) pour une fête sans couac.

Le chef de l’exécutif régional, El Hadji Abdoul Aziz Diagne a dressé le bilan de l’année passée. Pour lui, » Il n’y avait pas eu de pénurie à Kaolack car, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que les convoyeurs ne rallient pas directement Dakar, Touba ou la Gambie et laissent en rade Kahone».

Il a estimé que, la cherté du sac de foin qui coûterait 4000 FCFA est le seul facteur inquiétant mais il a appelé les unités industrielles locales comme la West African Oil, spécialisée dans la production de tourteau de mettre la main à la pâte pour soulager les éleveurs

Aussi a-t-il  rappelé que le foirail de Kahone sera délocalisé vers un site de 4 hectares loin de la route et des zones d’habitation pour plus de sécurité des personnes et de leurs biens.

Présent à cette rencontre, l’adjoint au maire de Kahone, Mame Birame Diouf a rassuré que le mur de clôture a été déjà érigé. « Dès jeudi, nous ferons une visite de terrain avec la SENELEC et la SDE pour voir les dispositions à prendre » s’est-il exprimé.

Pour le directeur régional des services de l’élevage, l’inspecteur Souley Diouf, «Kaolack aura besoin de 50.000 moutons et nous l’atteindrons car, les mesures prises par l’Etat motivent beaucoup d’éleveurs à venir au Sénégal».

«Nous ne pourrons avoir des tendances claires qu’à 10 jours de l’échéance. Mais pour l’année passée les prix variaient entre 45.000 et 600.000 francs CFA» a conclu M. Diouf.

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >