Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tamba : Grosse déception des populations après l’annulation du concert de Youssou Ndour


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Août 2016 || 919 Partages

Tamba : Grosse déception des populations après l’annulation du concert de Youssou Ndour

Grand rendez-vous manqué ! Le concert gratuit du roi du mbalax au stade régional de Tambacounda dans le cadre des vacances citoyennes a été annulé à cause des fortes pluies. Des milliers de fans de Youssou Ndour sont dans une déception indescriptible. Déjà à 19 heures, ce samedi 20 août 2016, le stade régional était plein à craquer.

Dans la journée, c’était l’effervescence dans les marchés et les salons de coiffures. La beauté n’a pas de prix mais elle a un coût. Et tout grand rendez-vous ce prépare. Sachant qu’un concert gratuit de Youssou Ndour à Tambacounda est un rendez à ne pas rater sous aucun prétexte. Toutes les conditions étaient presque réunies pour une balade musicale mémorable. Hélas, personne ne maîtrise l’horloge de Dieu.

Aux environs de 20h, le ciel menaçait. Malgré tout, les fans, résolument déterminés pour communier avec la star interplanétaire, sont toujours imperturbables. le stade se remplissait davantage. Les lieux sont bien sécurisés. Le seul hic, c’est que le concert doit se tenir dans un lieu public et à ciel ouvert. Et personne non plus n’a le pouvoir de détourner ou retenir les averses. A 21h 45, il a commencé à pleuvoir….jusqu’au-delà de 00h. La fête est gâchée. Plusieurs rues sont devenues impraticables dans une ville mal éclairée. Tout est foutu à l’air. « Gassi », à « banna ». La chanson « Del tew », (soit au rendez-vous) ne sera pas chantonnée ce soir.

Et, la commune de Tambacounda n’a pas une salle de spectacle comme Bercy. Tout le monde priait pour l’arrêt des pluies, en vain. Au finish, Youssou Ndour s’est produit dans la salle de conférence de l’hôtel Oasis en présence de quelques dizaines de fans. A Tambacounda pour faire plaisir aux milliers de mélomanes venus de partout (des autres villes de la région, des villages, en Gambie…), YOU a laissé derrière lui une ville déçue. Toutefois, ce n’est pas de sa faute.

Joints par téléphone, ce dimanche matin par alkuma.info, le président et le Secrétaire général du Conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, respectivement, Tidiane Diallo et Mamadou Ba, sont devenus presque aphones à cause de la déception. Cependant, ils ont exprimé leurs remerciements au ministre de la Jeunesse, de l’Empoi et de la Construction citoyenne, M. Mame Mbaye Niang et à la star M. Youssou Ndour qui était venu avec beaucoup de jeunes talents pour enflammer le stade régional mais Dieu en a voulu autrement.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :