Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tamba – L’infirmière tombe en transe devant le juge après le verdict la condamnant


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Juillet 2016 || 412 Partages

Reconnue coupable des faits de menaces de mort, coups et blessures volontaires…, au préjudice de son amant qui venait de se marier, la prévenue Tiguida Kanouté est condamnée à 3 mois avec sursis et 100 000 FCfa d’amende. Au terme de la lecture du verdict, l’infirmière Kanouté est tombée en transe à la barre.

 

Le tribunal de grande instance de Tamba a refusé du monde hier, à l’occasion du procès opposant l’infirmière Tiguida Kanouté (40 ans) à son amant Boubacar Séga Guiro (50 ans), agent commercial à la Soboa. L’infirmière comparaissait pour les faits de menaces de morts, coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui. Une affaire qui a alimenté, ces derniers jours, les débats dans la capitale orientale.

C’est dans le courant de l’année 2013 que les deux tourtereaux ont entamé leur relation amoureuse. Une relation connue de tous au quartier Abattoirs, où ils sont établis. Inséparables, ils l’étaient jusqu’au jour où Guiro a épousé une autre femme, à l’insu de son infirmière. Et pourtant, le jour de la célébration de ce mariage, le 12 juin dernier, Tiguida et son Jules sont restés en galante compagnie au domicile de l’infirmière. Guiro prendra congé d’elle, vers 17 heures pour rejoindre son domicile. Il y a été rejoint quelques minutes après par Tiguida. C’est alors qu’elle va apprendre le mariage, ce jour, de son amant, après avoir vue sur place un groupe de femmes venues accompagner la nouvelle mariée à son domicile conjugal. Tiguida tombe des nues, puis elle s’est emparée d’une bouteille avec laquelle elle assène un violent coup à la tête de Guiro, acheminé à l’hôpital. Furieuse, l’infirmière va vandaliser la chambre de son amant. Vers 2 heures du matin, elle est revenue à la charge, au moment où Guiro était en observation, à l’hôpital. Cette fois, elle met la chambre sens dessus dessous. A la suite d’une plainte déposée par Guiro, Tiguida est cueillie le 21 juin suivant, par la gendarmerie. Entendue, elle a avoué son forfait et demande pardon. Placée en garde à vue, elle est déférée le 22 juin au parquet.

Attraite à la barre hier, Tiguida Kanouté revient sur les temps forts de son aventure avec Guiro, avant de confier avoir agit sous le coup de la colère. Guiro lui a expliqué que c’est sa grande sœur qui a diligenté son mariage. Ce dernier s’est, en sus, désisté de sa constitution de partie civile. A la suite du parquet qui a requis l’application de la loi, le tribunal a condamné Tiguida Kanouté à 3 mois avec sursis et d’une amende de 100 000 FCfa qui est tombée en transe.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :