Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tanzanie – Le Président annule la fête de l’indépendance : « C’est honteux de dépenser de l’argent alors que nos gens meurent de Choléra »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Décembre 2015 || 204 Partages

Tanzanie – Le Président annule la fête de l’indépendance : « C’est honteux de dépenser de l’argent alors que nos gens meurent de Choléra »

Le président tanzanien, John ‪Magufuli,‬ en train de ramasser des ordures ce 09 décembre, jour de l’indépendance de son pays. Il a interdit toute célébration officielle estimant que « c’est honteux de dépenser de l’argent pour fêter l’indépendance alors que nos gens meurent de Cholera ». Le pays a économisé 1 851 000 dollars en renonçant aux festivités marquant la fête de l’indépendance.

Pour la première fois depuis l’indépendance proclamée le 9 décembre 1961, les Tanzaniens ne vont pas se rassembler pour assister à des discours, des danses traditionnelles et des défilés militaires. Les festivités seront remplacées par une campagne de nettoyage. Une décision prise par le nouveau président, John Magufuli, élu en octobre dernier.

Le président tanzanien en train de ramasser des ordures

Magufuli a invité les populations à se joindre à lui pour nettoyer les marchés, les écoles et les espaces publiques. Il fait remarquer que suite à l’annulation de la fête nationale, l’argent économisé sera utilisé pour le bien-être social et pour approvisionner les hôpitaux.

Pour le président John Magufuli, il est honteux de dépenser autant d’argent pour des festivités quand le peuple meurt des suites de choléra. La Tanzanie a souffert le mois dernier d’une grave épidémie avec environ 5000 cas enregistrés.

3500 cas ont été reportés rien qu’à Dar es Salaam. La maladie a fait au moins 74 victimes selon l’Organisation mondiale de la santé OMS. L’annulation de la fête nationale est la dernière mesure d’austérité en date annoncée par le chef de l’Etat depuis sa prise de fonction il y a presque trois semaines. Le chiffre des économies réalisées grâce à cette décision n’a pas été révélé.
La Tanzanie a été le théâtre le mois dernier d’une épidémie majeure de choléra, avec près de 5.000 cas recensés – dont 3.500 dans la capitale économique Dar es Salaam, et au moins 74 morts, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les cérémonies de la fête de l’Indépendance incluent des défilés militaires, des choeurs et danses traditionnelles au stade national de Dar es Salaam. Le coût de ces célébrations et les économies réalisées avec leur annulation n’ont pas été révélés.

M. Magufuli, élu après avoir remporté les élections du 25 octobre, a depuis introduit une série de mesures d’austérité et a commencé à s’attaquer à la corruption dans la fonction publique.

Il a notamment ordonné la suspension des voyages à l’étranger non impératifs pour les responsables gouvernementaux et exigé que les institutions publiques mettent fin aux dépenses parfois somptuaires consacrées à des dîners ou cocktails et maîtrisent mieux les frais liés à des séminaires ou conférences.
La semaine dernière, le président a ordonné que le coût d’une fête organisée pour inaugurer le nouveau parlement soit réduit à 7000 dollars au lieu des 100 000 prévus initialement. Il a signalé que l’argent devrait être utilisé pour acheter des lits pour l’hôpital public après une visite surprise dans cet établissement. Il avait retrouvé les patients allongés sur le sol, sans surveillance, dans un environnement qu’il a jugé insalubre.


Dakarflash2




1.Posté par mado divine massage le 10/12/2015 09:29
PROMO DESCEMBRE: 1 séance achetée = la 2éme a moitié prix.

le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 857 19 54 ou le 70 820 94 90
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :