Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tarik Jadaoun de Verviers est "le nouveau Abaoud"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 35 Partages

Tarik Jadaoun de Verviers est "le nouveau Abaoud"

"Ne soyez pas étonnés si le prochain attentat en Belgique était préparé depuis Verviers. Parce qu'il y a un homme de là-bas qui prépare quelque chose. Il est en Irak, où il est en train de devenir le nouveau Abaaoud. (...) Il y a déjà deux Belges sous sa coupe qui attendent ses ordres". Voilà les confidences inquiétantes faites au journal Het Laatste Nieuws par un ancien membre de l'Etat islamique qui dit avoir été témoin des plans échaffaudés par l'EI.

Hier, déjà, le quotidien révélait comment les jeunes musulmans radicalisé de Verviers étaient sans cesse poussés à passer à l'offensive. "N'essayez pas de venir en Syrie mais agissez là où vous êtes": c'est le type de message dont ils sont bombardés sur Facebook et Telegram (une messagerie sécurisée). "Allez dans un centre commercial ou un autre lieu bondé et utilisez des tronçonneuses comme armes", les exhorte-t-on.

D'après les révélations faites par le fils de l'imam de Dison aux enquêteurs (depuis qu'il a été placé en IPPJ suite à une vidéo où il appelait au meurtre de chrétiens), il existe également des plans pour assassiner dans notre pays un imam musulman jugé trop modéré. Les personnes derrière cette idée seraient des djihadistes originaires de Verviers qui chercheraient dans leurs vieilles connaissances des gens prêts à passer à l'attaque. 

Tarik Jadaoun, un Verviétois de 28 ans basé en Irak
"C'est tout à fait crédible car il y a un homme de Verviers qui occupe une place centrale dans les projets qu'a l'EI pour notre pays", indique celui qui se fait appeler Abu Qurayza et qui se trouvait encore il y a peu en Libye aux côtés de l'EI. Il révèle que c'est depuis ce pays que durant les six premiers mois de cette année, des complots contre l'Occident ont été fomentés. Le Verviétois impliqué dans tout cela est Tarik Jadaoun, 28 ans. Il a été choisi en raison de ses nombreux contacts en France et en Belgique. Il séjourne en Irak mais était en contact régulier avec l'EI en Lybie, comme le prouve une vidéo transmise par Abu Qurayza au quotidien et dans laquelle Jadaoun s'entretient avec des djihadistes à propos d'une future attaque. Leurs plans sont cependant tombés à l'eau lorsque le bastion de l'EI en Lybie a dû fuir le mois dernier. "Mais les gens impliqués dans ce complot sont toujours actifs", assure la source. "Et ils vont sûrement essayer de mettre leurs plans en oeuvre".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé