Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tchad: la société civile se retire de la Céni à quelques jours de la présidentielle


Au Tchad, la société civile, composée de syndicats et organisations de défense des droits de l'homme, a décidé, vendredi 1er avril, de se retirer de toutes les organisations où elle siège, notamment de la Commission électorale nationale et indépendante (Céni). C’est un nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose le gouvernement aux représentants de la société civile qui cherchent à empêcher le chef de l'Etat de participer à la présidentielle du 10 avril prochain.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Avril 2016 || 35 Partages

En réponse au report du procès des quatre leaders de la société civile - arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à organiser des manifestations contre la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle du 10 avril prochain - les organisations membres de la coalition «Ça suffit» décident de quitter tous les organismes étatiques où ils siègent. 
« L’attitude du gouvernement ne nous permet plus de collaborer avec tous ceux-là. Puisque nous sommes bâillonnés, nous avons décidé de suspendre nos participations en attendant de voir la situation claire », a expliqué Gounoung Vaïma Gan-Faré, un des porte-paroles de «Ça suffit». 
Une suspension qui concerne l’organe chargé d’organiser les élections, mais aussi des organismes comme le Collège de contrôle des revenus pétroliers. 
Par ailleurs, la société civile maintient la marche qu’elle a prévue mardi prochain, bien que celle-ci soit interdite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. 
« Disons que la marche est maintenue pour le 5 avril 2016. C’est un message fort que nous allons annoncer au gouvernement. Si nous ne réussissons pas cette marche, même les partis politiques n’auront alors qu’à laisser tomber leurs campagnes parce que ça ne servira à rien », a ajouté Gounoung Vaïma Gan-Faré. 
Dans un communiqué, diffusé jeudi, le gouvernement a dénoncé « une surenchère inacceptable » de la part de la société civile qui investit le champ politique « en violation » de la Constitution. 
source:Rfi.fr

DakarFlash1




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 02/04/2016 15:24
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 78 409 07 02 /77 461 95 01 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63 !

2.Posté par mignonne le 02/04/2016 23:01
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

3.Posté par l'avocat de la vie le 06/04/2016 20:41
Vous les masseuses arrêtez vos métiers de prostitution déguisée. La police est à vos conquête et vous serez toutes démasquées. Allez faire un métier noble

Nouveau commentaire :