Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tension en Gambie: Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit ce lundi à 17h, ça craint pour Jammeh


La situation reste très tendue en République Islamique de Gambie après la volte-face du Président déchu Yahya Jammeh. Ce lundi 12 Décembre à 17 heures, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies va statuer sur la question. Va-t-il autoriser une intervention armée? En tout cas, ça craint pour le dictateur gambien.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Décembre 2016 || 2360 partages || 0 commentaires

Après avoir reconnu sa défaite avant de les rejeter, Yahya Jammeha a décidé d’introduire un recours devant la Cour suprême pour contester les résulats du scrutin du 1er décembre dernier. Une décision plus sage qui décidément n’a pas eu le mérite de freiner l’élan de la communauté internationale de l’éjecter du pouvoir.
 
 
« Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir ce lundi 12 décembre 2016 à 17 heures, heure de Dakar, en consultation sur la situation politique en Gambie. «  apprend-on du service de comm du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
 
 Quelle est la décision qui va être prise? Quelles sont les instructions que Macky Sall a données au représentant du Sénégal auprès du Conseil de sécurité dont on est membre non permanent? Notre avis va-t-il peser pour une intervention militaire? Les prochaines heures nous édifieront.
En tout cas, ça craint pour le dictateur gambien.


Jotay

Dakarflash2



Nouveau commentaire :