Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tentatives d’escroquerie : Un étudiant sénégalais arrêté à Nancy


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 166 Partages

Un étudiant sénégalais âgé de 28 ans est suspecté d’escroquerie et tentatives d’escroquerie dans des banques et commerces de l’agglomération nancéienne. Il a été interpellé lundi 2 novembre à la banque postale, rue de Boudonville à Nancy. 

Quelques instants plus tôt, l’homme avait franchi les portes de l’établissement pour ouvrir un compte en présentant des documents officiels, bulletins de salaire ou encore une carte de séjour douteuse qui a suscité la méfiance de l’agent commercial. D’autant plus que des faits similaires avaient été constatés quelques jours auparavant au sein d’une autre banque postale de Nancy où un autre conseiller avait déjà constaté des anomalies sur les pièces présentées, mais l’individu était aussitôt reparti. 

Le conseiller financier avait alors adressé un courriel à toutes les agences mettant en garde la potentielle venue d’un individu avec de faux documents. 

Une expérience qui a servi, puisque depuis rue de Boudonville, le conseiller de l’agence Postale alertait la police. Cette dernière procédait à un contrôle et remarquait une fausse pièce d’identité sur le suspect. Mais également lors de la fouille, des documents de plusieurs banques, des rendez-vous pour des ouvertures de compte, des comptes à la consommation et des documents au nom de l’ex petite-amie de l’escroc présumé. L’homme a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. 

Les enquêteurs de la brigade financière faisaient des recherches et, rapidement, le rapprochement avec trois dossiers en leur possession en préliminaire concernant cet individu pour des faits d’escroquerie, faux et usage de faux sur l’agglomération de Nancy commis dans des commerces tels que Cora Houdemont et une tentative à Auchan Lobau. 
Dans les banques, le préjudice s’élevait encore un peu plus, avec un compte ouvert au Crédit Mutuel du boulevard Joffre, le jeune homme, grâce à un carnet de chèques, allait émettre 27 chèques pour un préjudice de 6000 euros. Téléphone portable à la Fnac, sacs à mains et portefeuilles au magasin Printemps, l’homme avait également obtenu des prêts à la consommation chez Darty... 

À son domicile de Nancy, la perquisition allait permettre de saisir d’autres documents bancaires et une fausse carte de séjour de son ex-petite amie, mais également de trouver des lunettes de grandes marques, a précisé la police. L’étudiant sénégalais a reconnu les faits lors de son audition. Il a informé être serveur dans la restauration sans emploi et expliqué que des amis lui avaient conseillé d’aller à Paris chercher de faux documents. Tout ce qu’il achetait était revendu à Nancy ou expédié au Sénégal. L’escroc présumé était présenté mercredi dernier à 9 h 30 en vue d’une comparution immédiate.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >