Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Terrorisme : Comment Dakar a évité une attaque « imminente » dans un hôtel


L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal prévenait ses ressortissants ces derniers jours, «de ne pas fréquenter ou séjourner dans les hôtels en bord de mer à Dakar, au moins jusqu’au mois de décembre». La raison ? Elle a soupçonné une menace terroriste sur les lieux indiqués. Ce qui fait écrire à L’As dans sa parution de ce vendrdi: “Alerte rouge sur Dakar“.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Octobre 2017 || 230 partages || 0 commentaires

En sus de plusieurs présumés terroristes appréhendés, les services de renseignement sénégalais sont parvenus, dernièrement, à faire « capoter » un projet terroriste « imminent »  
 

Le Sénégal risquait gros. En effet, trois Djihadistes ont voulu attendre la tombée de la nuit, pour opérer « une attentat de grande ampleur » dans une hôtel de la Place. Mais cependant, les services de renseignement sénégalais, très alertes, sont très vite avisés de l’opération. 

Cette prouesse policière a été menée avec la collaboration des services américaines. Et ledit projet terroriste a été estampillé « imminent ». 

C’est d’ailleurs au vu de la situation que l’Ambassade américaine au Sénégal a sorti un communiqué, hier jeudi 19 octobre, pour inviter ses ressortissants vivant au Sénégal à prendre des mesures conservatoires de sécurité. 

Cette information ne devaient pas créer une situation de panique. L’affaire a donc été menée avec discrétion et minutie, comme souligné par l’Obs, lu par Actunet. 

Les forces de sécurités indiquent, à propos du projet d’attentat, que « le projet terroriste dont les présumés auteurs , au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des Djihadistes. Ces commandos avaient pour cible un réceptif hôtelier situé à Dakar. Les trois Djihadistes, qui ne seraient pas encore sur le territoire national, envisageaient d’opérer en duo et le troisième acolyte avaient pour tâche de les convoyer à bon port sur le sol sénégalais ». 

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :