Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Terrorisme: Enquête accablante pour le franco-sénégalais Ibrahima Ly


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Février 2016 || 175 Partages

Terrorisme: Enquête accablante pour le franco-sénégalais Ibrahima Ly
Le franco-sénégalais, Ibrahima Ly, interpellé à Grand Mbour (Thiès) par la Division des investigations criminelles (Dic) et écroué à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) pour des faits de terrorisme, est accablé par un dossier monté par le parquet de Paris, informe “Libération”. 
En plus d'une vidéo de propagande de Daesh dans laquelle on le voit appeler à des attentats contre la France, il est accablé par le témoignage de son frère de 22 ans, Mansour, qu'il a tenté de convoyer en Syrie. Ce dernier est jugé, depuis mercredi dernier à Paris, en même temps que ses trois présumés complices, Fayçal Aït Messoud, Sihem Laidouni et Bilal Taghi. 
 “Libération” raconte que c'est à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo que le groupe a tenté de rallier la Syrie, par la Turquie, avant d'être arrêté à quelques kilomètres de la frontière. Tout indique que Ibrahima Ly s'était rendu à Istanbul pour leur faciliter le voyage avant d'être repéré par les autorités turques. Craignant d'être arrêté s'il retourne en France, il s'est décidé à venir au Sénégal, ignorant qu'il a été signalé à la Division des investigations criminelles (Dic). Le dossier du parquet de Paris renseigne qu'Ibrahima Ly avait déjà acheminé en Syrie deux autres jeunes, Sofiane Derrou et Mohamed Cissé Djitté. Ce franco-sénégalais a été tué lors des combats, d'après les enquêteurs du parquet de Paris.

DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 26/02/2016 13:07
Massage dans notre cabinet, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 352 79 13 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :