Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tfm : Kouthia n'a pas démissionné mais...


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Juin 2016 || 6882 Partages

Tfm : Kouthia n'a pas démissionné mais...
 
A force de "creuser", on en sait davantage sur ce qu'il est convenu d'appeler le "cas Kouthia" du nom de ce célèbre humoriste de la Tfm. 
Nous avons pu glaner que Samba Sine (à l'état civil) n'a pas officiellement rendu sa démission. 

En vérité, il a juste tenu à répondre à nos confrères de Direct Info qui ont fait la remarque sur le fait que depuis un bon bout de temps, la Tfm passe le plus clair du temps à rediffuser, toujours rediffuser. "Tout le monde a pu remarquer que Tfm ne diffuse que des "réchauffées" ces temps-ci (autrement dit, des émissions déjà enregistrées à l'actif de Kouthia)", avons-nous glané auprès d'une employée du groupe. 

Et, si Kouthia a préféré garder ses distances, c'est parce qu'il n'a pas aimé le traitement discriminatoire qui sévirait à Tfm. "Les autorités de cette télé se sont levés un beau matin pour dire qu'ils testent une nouvelle émission (ndlr: Quartier Général), mais il ne s'agit pas de test comme annoncé; ils veulent imposer leur Quartier Général et de ce fait, noyer l'émission de Kouthia qui passait comme à l'accoutumée chaque année sur la Tfm en période de Ramadan " nous apprend cette source au fait de ce qui se trame au niveau de la télé de "You". Et la source de renchérir : "En fait, Kouthia dérange, particulièrement Bouba Ndour et c'est lui qui est derrière tout ça. C'est lui (Bouba Ndour) qui a concocté cette émission pour juste éclipser Kouthia, mais c'est peine perdue" 

A la question de savoir s'il y'a un contentieux entre Bouba Ndour et Kouthia, notre source hausse les épaules, apparemment contrarié, mais consent à révéler : "Je vais vous dire, certes, peu de gens oseront le dire mais Bouba Ndour dicte tout dans cette télé. Et, pour répondre à votre question, il y a bel et bien divergence. A preuve et comme l'a dit Kouthia dans Direct Info, la rediffusion de son émission-Kouthia Show- se fait depuis quelques temps au-delà de 02 heures du matin. Dites, qui va attendre au delà de deux heures du matin pour suivre Kouthia en cette période du mois de Ramadan ? Les gens se sont habitués à suivre l'émission de Kouthia durant le mois de Ramadan à 22 heures au même titre que les sponsors ; alors las d'attendre et vu l'heure de rediffusion, ils ont préféré décommander. Et, contrairement à ce que d'aucuns pensent, Kouthia ne gagne rien du sponsoring, juste quelques miettes dites "frais techniques" alors que chaque sponsor casque au moins 5 briques de nos pauvres sous dévalués". 

En tous les cas, c'est connu: quand deux personnes se bloquent sur une divergence de point de vue, que cela empoisonne leurs relations et occasionne des heurts, on parle alors de "conflit". Loin de nous toute idée de jeter de l'huile sur le feu, mais au vu des faits, le terme "conflit" peut s’appliquer dans le cas (Bouba/Kouthia), bref? avec cette bouderie, tout porte à croire que Bouba et Kouthia vivent un désaccord. 

"Je vous dis, il y'a un conflit interpersonnel entre eux quoiqu'ils tentent de la contourner en faisant semblant d’être contentS à l'écran ou en arborant un sourire qui les rend acceptable aux yeux des autres"; 

Et, ce qui écoeure le plus Kouthia, c'est le fait qu'il s'en est ouvert au patron du groupe et QUE ce deRnier semble feindre la myopie et/ou se bouche les oreilles alors que Kouthia, selon ce proche, a soumis l'équation à Youssou Ndour. 

"Youssou Ndour, par un simple coup de fil, réglait ce genre de problème en rétablissant, dare-dare, tout le monde dans ses droits", sans tambour ni trompette a laissé entendre Kouthia. 

Et Samba Sine de déplorer dans Direct Infos, pour ce cas-ci, la démarche d'indifférence totale affichée par la Pdg de Gfm. 

"Finalement, j'ai compris que Youssou Ndour, dans ce bras de fer m'opposant à son frère, par ailleurs directeur des programmes de la Tfm, a choisi de se mettre du côté de Bouba Ndour. Par conséquent, je n'avais plus rien à faire là-bas. Sans hésiter, j'ai donc pris mes responsabilités en jetant l'éponge après avoir concerté, bien sûr, ma mère et certains de mes proches", argue Kouthia. 

Ce dernier fait remarquer autre chose qui concerne, cette fois-ci, l'interprétation du personnage "Karim Wade" dans son émission "Kouthia Show" qui est diffusée dans la semaine vers les coups de 18 heures sur la Tfm. À ses yeux, cela gênerait les responsables du Groupe Futurs Médias. 
"J'ai pu constater qu'à chaque fois que j'interprète "Karim Wade en prison", j'ai des problèmes toute la semaine... C'était même le cas la semaine dernière. J'ai compris, avec le temps, que Karim Wade est l'une des causes de tous mes problèmes au niveau de Gfm. Je me suis dit donc, en chamboulant mes horaires, c'est une façon intelligente pour mes détracteurs là-bas de me faire la guerre", ajoute Kouthia. 

Aux dernières nouvelles, dakarposte a appris de sources concordantes que le patron de Futurs Médias continue de "faire le mort" sur cette affaire, autrement dit, Youssou Ndour n'a daigner pipé mot sur la brouille qui plus est, il nous revient de bonnes sources que le staff de Youssou Ndour particulièrement sa cellule de communication s'est réunie, ce jeudi, et s'apprêterait à publier un communiqué (genre mise au point) suite à la retentissante sortie médiatique de Kouthia. Et, pour qui connait sait qu'il ne garde pas sa langue dans sa poche et qu'il détient plusieurs arcs dans sa gibecière. 

C'est dire que cette affaire est encore loin de connaitre son épilogue ! 
Dakarposte
 
 

DakarFlash3




1.Posté par samba le 18/06/2016 02:31
De grâce comparer ce qui est comparable quartier général est mille fois mieux que kouthia show avec des rubriques variées.Et puis l'image de kouthia à mon avis est saturée c'est une bonne chose même pour lui.

Nouveau commentaire :