Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



The Weeknd : il casse sa tirelire pour le mouvement Black Lives Matter


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 26 Partages

The Weeknd : il casse sa tirelire pour le mouvement Black Lives Matter

Parler c’est bien, agir c’est mieux. The Weeknd l’a bien compris en faisant un don conséquent pour le mouvement afro-américain Black Lives Matter.

Il y a certains artistes qui s’engagent et qui n’hésitent pas à signer de gros chèques pour les causes qu’ils soutiennent. Le chanteur canadien The Weeknd en fait partie et il sait rester discret. Si ce dernier n’a rien dit sur son dernier acte de générosité, ce sont deux sources proches de l’artiste qui ont confirmé au magazine The Fader qu’il avait fait un don de 250 000 dollars à Black Lives Matter, le mouvement qui défend le droit des Noirs aux Etats-Unis, né suite aux nombreuses affaires de bavures policières dans le pays.

the-weeknd

Cette annonce vient seulement quelques jours après qu’on a appris que l’interprète de « Earned It » a donné 50 000 dollars à l’Université de Toronto pour mettre en place un programme d’études sur l’histoire de l’Ethiopie, pays dont ses parents sont originaires.

En juillet dernier, The Weeknd s’était exprimé sur Twitter concernant la mort d’Alton Sterling et Philando Castile : « Il y en a assez. Il est temps de soutenir ce mouvement. On peut soit rester là à ne rien faire ou faire bouger les choses. L’heure est venue. #Blacklivesmatter »

 

De nombreux artistes commencent de plus en plus à prendre parti pour la cause des Noirs, un bel exemple de solidarité !


DakarFlash3



Nouveau commentaire :