Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Theresa May bien placée pour succéder à David Cameron


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Juillet 2016 || 16 Partages

Theresa May bien placée pour succéder à David Cameron
Au total cinq candidats se sont avancés mais pas le plus attendu, Boris Johnson, qui, à la surprise générale, a annoncé jeudi qu'il ne s'alignait pas. Ce coup de théâtre redistribue complètement les cartes au sein du parti conservateur et laisse entier le suspense sur la façon dont les négociations de sortie de l'Union européenne vont être menées. "Je dois vous dire mes amis, vous qui attendez la 'phrase choc' de ce discours, que je ne peux pas être cette personne", a lancé l'imprévisible Johnson à une assistance médusée. 

La stupeur a été totale. Car même si l'ex-maire de Londres suscitait une grogne croissante depuis la victoire des pro-Brexit, personne ne s'attendait à ce qu'il abandonne seulement une semaine plus tard. La candidature surprise jeudi matin du ministre de la Justice Michael Gove, 48 ans, a été perçue comme une trahison par "BoJo". Theresa May, qui a le profil pour ressouder le parti même si elle s'était ralliée à David Cameron pour défendre un maintien dans l'UE, veut également s'installer au 10, Downing Street le 9 septembre.

"Brexit signifie Brexit", a-t-elle martelé. "La campagne a été menée, le vote a eu lieu, le taux de participation a été élevé et le peuple a prononcé son verdict", a-t-elle ajouté comme pour dire aux Brexiters qu'elle comptait respecter leur choix. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >