Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thérèse Faye Diouf annonce la construction de 17 nouvelles cases des tout-petits


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Novembre 2015 || 39 Partages

"La construction de ces 17 nouvelles structures entre dans la cadre de la troisième phase du programme de construction et d’équipement de l’ANPECTP", a-t-elle précisé, mardi, lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle case des tout-petits de Gamboul, à Thiomby, une commune de la région de Kaolack (centre).

"Auparavant, ce programme initié a permis la construction de dix (10) nouvelles structures en 2013, dans le cadre de sa première phase. Dix autres cases de tout-petits ont été retenues pour la deuxième phase", a-t-elle ajouté, en présence du maire de la commune, Alexandre Ngom, et des populations de la localité.

Si l’on en croit Thérèse Diouf Faye, le nouveau modèle architectural de la case des tout-petits, "répond mieux aux exigences pédagogiques et fonctionnelles".

Aussi l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits a-t-elle entrepris de "grandes actions stratégiques", parmi lesquelles la construction et l’équipement de cases des tout-petits, "pour s’inscrire dans une logique d’équité et dans l’offre de prise en charge de la petite enfance".

"L’ANPECTP a pour ambition d’assurer une éducation de qualité et une protection des enfants, gage d’un développement humain durable, conformément aux axes stratégiques majeurs du plan Sénégal émergent (PSE)", a ajouté sa directrice.

Dans cette perspective, Thérèse Faye Diouf a appelé collectivités les locales et différents partenaires à "une plus grande implication" dans la gestion de cette l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.
aps

DakarFlash3




1.Posté par FLORA ET AICHA le 11/11/2015 14:39
POUR LE BIEN ETRE DE VOTRE CORPS.
VENEZ DECOUVRIR LES MAINS DE FEES.
AVEC DE BELLES ET SEXY MASSEUSES.
338279824/772696125/773882184.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !