Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thiaat : «Je veux Boy Sèye, Moussa Dioum ou Moussa Ndoye»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Février 2016 || 19 Partages

Vous êtes revenu des USA depuis bientôt deux semaines. Comment s’est passé votre séjour ?

Je suis content de retrouver ma famille, mes proches et mes amis. J’étais aux États-Unis pendant quatre mois pour me renforcer et avoir une bonne préparation en vue de cette saison. Après chaque échec, un lutteur a le devoir de corriger ses imperfections pour se rectifier et se rebiffer lors de sa sortie suivante. En quelque sorte, voilà les raisons qui peuvent expliquer mon voyage aux USA.

Depuis votre retour, plusieurs espoirs ne cessent de vous défier. Est-ce la preuve que vous représentez un intérêt sportif dans l’arène ?

Je rends grâce à Dieu parce que je sors d’une défaite. Et ce n’est pas évident que tout le monde veuille t’affronter en cas de défaite. Lors du gala de Prince, quand je suis descendu dans l’enceinte, il y a eu un grabuge impressionnant. Tous les lutteurs sont venus me défier. C’est une bonne chose et cela montre que je suis un grand espoir de l’arène. Cependant, je déplore l’attitude de certains lutteurs comme Garga 2. En me défiant, il m’a bousculé alors que je courais pour saluer les amateurs. Il m’a même blessé. Heureusement que j’ai su garder mon sang-froid. Si j’avais réagi, le CNG pouvait me sanctionner alors que c’est lui qui m’a provoqué. Depuis ce jour, je traîne une blessure à la main et au niveau de mon épaule. On peut défier un adversaire sans le frapper ou le brutaliser. Les lutteurs doivent bannir ce genre de comportement. Ce sont des attitudes qui font fuir les sponsors. L’arène n’en a pas besoin.

Êtes-vous prêt à tendre la perche à Garga 2 et autre Cobra 2 ?

Tous ces lutteurs m’ont défié. Je ne pense pas que mon prochain adversaire puisse se trouver dans ce lot. Je veux d’autres combats.

Lesquels ?

Moussa Ndoye doit m’affronter. On est de la même catégorie. Ce serait un excellent combat. De même que Boy Sèye. Je veux venger Siteu. La saison dernière, un promoteur voulait ce choc. Mais, c’est Boy Sèye qui a rejeté l’offre.

De quoi a-t-il peur ?

C’est une confrontation logique. Il doit accepter ce combat. Modou Anta nous a battu tous les deux. Donc, il ne peut pas refuser ce duel. Je veux aussi croiser Moussa Dioum.

Depuis votre retour ou même avant votre départ pour les USA, est-ce qu’un promoteur vous a contacté ?

Bien sûr. Un promoteur m’a proposé un combat contre Armée. J’ai immédiatement refusé car il n’est pas un adversaire pour moi.

Ne craignez-vous pas une saison blanche ?

Non, pas du tout. Je souhaite avoir un combat. Je m’entraîne pour ça. J’ai confiance. Mon manager est en train de travailler sur ce projet.

Vous étiez avec Siteu aux USA, pouvez-vous nous dire comment s’est déroulée sa préparation ?

Effectivement, on se voyait de temps en temps. Nous n’étions pas dans un même État, cependant. J’allais lui rendre visite et vice-versa. Franchement, Siteu a bien travaillé là-bas. Il s’est entraîné sérieusement. Je l’ai soutenu dans cette préparation. Je sais de quoi je parle.

Certains pensent que physiquement il n’a aucune chance face à Sa Thiès. Est-ce votre avis ?

Le jour du combat, ils verront que Siteu est fort physiquement. Il me rassure en direction de ce combat. Je l’ai vu travailler. Siteu dispose d’une impressionnante force physique intérieure.

 

Source : Sunu Lamb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial