Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thiate Keur Gui: « Un mbalaxman a vendu ici un Cd à 8 millions pourquoi pas nous »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 5 Mars 2016 || 788 Partages

Thiate Keur Gui: « Un mbalaxman a vendu ici un Cd à 8 millions pourquoi pas nous »

Pour la célébration de leur 20 ans de carrière Y’en a marre a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Un évènement qui restera dans les mémoires au Grand Théatre où pour la première fois des billets d’un million seront mis en vente.

Une innovation qui fait beaucoup de bruits, mais Thaite et Kilifeu n’en ont cure et pour cause. «On est en train de mener notre carrière depuis 20 ans, maintenant, nous pensons que nous sommes des rappeurs et nous ne sommes que des rappeurs. Ce que nous faisons comme métier est très noble. Chaque fois que le peuple a besoin de nous on met de côté notre casquette d’artiste et portons celle du citoyen pour s’investir dans la rue. Ce que nous faisons, nous l’estimons a plus que le coût du billet», fait remarquer Thiat dans les colonnes de l’enquête.
Et d’assener en ces termes:
«Ce qu’il faut savoir et comprendre c’est que les Sénégalais aiment spéculer sur des bêtises. Les lutteurs pour un combat on leur paie 100 millions. Un mbalaxman a vendu ici un Cd à 8 millions. Un tableau d’art peut coûter 100 millions. Alors pourquoi ne devrait-on pas vendre notre show a un million de Frs Cfa. C’est là où se trouve le débat. Et le plus déplorable c’est que ce sont des rappeurs qui le disent à gauche et à droite. –

 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD