Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thiès : Le noble geste de Bara Tall qui va droit au cœur…


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 8 Octobre 2016 || 1415 Partages

La vieille école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw du quartier Takhikao à Thiès, au Sénégal, a été entièrement réhabilitée dans un style européen et les habitants de cette commune d’arrondissement nord (et tout Thiès) peuvent désormais se targuer de détenir la plus belle école primaire du pays dont la cour est entièrement recouverte de gazon synthétique.
Une joie que ne cache pas l’artiste-comédien, Oumar Seck, un fils de ladite localité. «Nous ne pouvons pas trouver les mots pour remercier Bara Tall qui est une personne généreuse qui a beaucoup fait pour le pays et particulièrement pour Thiès, sa ville natale», a-t-il confié.
Pour mémoire, décrit-il, l’école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw ‘’n’existait que de nom’’. Les toitures ayant ‘’totalement cédé’’ et toilettes impraticables. Quant aux tables-bancs, ils étaient cassés ‘’non pas par les enfants mais par le poids de l’âge’’.
 
Le bienfaiteur qui vient soigner les maux de ladite école n’est autre que le citoyen Thiessois, Bara Tall,DG de Jean Lefèvre du groupe ‘’Talix’’ [entreprise de béton d’Afrique], qui a remis à neuf les douze salles de classes : tables bancs, bibliothèque, salle de conférence de niveau 2, salle informatique de dernière génération, bureau équipé pour le directeur, luxueuses toilettes, poulailler. Les travaux de réhabilitation ont été confiés à Mbaye Gueye, un technicien de l’entreprise de Bara Tall.
 
Ingénieur en génie civil, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Thiès, Bara Tall qui est par ailleurs le président du mouvement ‘’Yemaalé’’, est un ancien pensionnaire de l’école élémentaire El hadj Moundiaye Thiaw où il a poursuivi son cycle élémentaire.
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :