Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thiès- Talla Sylla défie Idrissa Seck aux législatives : «Les Thiessois devront choisir entre ceux qui dorment dans les hôtels et ceux qui sont sur le terrain»


«La bataille de Thiès aura lieu.» Ces propos sont de Talla Sylla qui a décidé de diriger la liste départementale de «Fal Askan wi» pour croiser le fer avec Idrissa Seck. Ce, afin de redonner aux Thiessois leur souveraineté aux Législatives de 2017.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Mars 2017 || 53 partages || 0 commentaires

Thiès- Talla Sylla défie Idrissa Seck aux législatives : «Les Thiessois devront choisir entre ceux qui dorment dans les hôtels et ceux qui sont sur le terrain»
 

Talla Sylla, maire de Thiès, qui présidait, hier, la fermeture des travaux de la Convention nationale du mouvement «Fal Askan wi», à la Place Mamadou Dia, en perspective des Législatives de 2017, a lancé un défi à Idrissa Seck, président du parti Rewmi. «La bataille de Thiès aura lieu», a martelé Talla Sylla. Venus des 45 départements du Sénégal, les militants de «Fal Askan wi» étaient en conclave ce week-end dans la Cité du Rail pour réfléchir sur les stratégies à élaborer aux Législatives. Revigoré, Talla Sylla notera que le peuple est en mouvement pour choisir sa propre destinée. «Nous savons que certaines listes vont aller aux élections pour soutenir le chef de l’Etat et d’autres voudront le mettre en minorité pour lui imposer la cohabitation. Et si deux éléphants se battent, c’est l’herbe qui trépasse. Et l’herbe, c’est le peuple», signale-t-il. Il a révélé que le but de l’Assemblée nationale n’est ni de soutenir le président de la République, ni de travailler contre lui. Car les députés sont élus pour travailler pour le peuple et de voter des lois. Il fera remarquer que c’est dans cette perspective qu’il a fait le choix, non pas d’être dans la position confortable de tête de liste nationale, mais de diriger la liste du département de Thiès aux Législatives de 2017.

 

DUEL IDY – TALLA 

«Les Législatives, une élection de clarification»

 

Sûr de gagner, Talla Sylla veut faire face à Idrissa Seck pour démontrer qu’il a été le moteur de la victoire de leur coalition aux Locales de 2014. Cela, puisque c’est lui, Directeur de campagne, qui était sur le terrain, Idrissa Seck étant souvent absent. «Il ne s’agit pas de réunir des politiciens vermoulus, de donner une nouvelle vie à des politiciens périmés. Il s’agit de choisir des jeunes, des chefs religieux, des femmes de nos villages et de nos quartiers pour les mettre en mouvement. C’est l’action fondamentale de «Fal Askan wi». Et la bataille de Thiès aura bien lieu. C’est une bataille de la clarification. Ce sera un référendum à Thiès pour permettre aux Thiessois de décider si la mairie appartient à quelqu’un ou aux populations de Thiès», dira-t-il. Il a invité les Thiessois à se déterminer par rapport à cette question fondamentale pour permettre à la ville d’aller de l’avant. Talla Sylla souhaite que Thiès avance et qu’elle soit capable de mettre en œuvre les 75 projets qu’il a pu élaborer dans le cadre du développement de la ville pour un montant de 78 milliards 725 millions de FCfa. «Nous interpellons les populations pour voir si elles ont la volonté de nous donner les moyens d’aller plus loin dans la mise en œuvre de ces projets», note-t-il.

Pour la liste nationale, «Fal Akan wi» a décidé d’investir comme tête de liste Serigne Saliou Boussou, vice-président du mouvement, et Maïmouna Dieng, présidente nationale des femmes. «Pour les Législatives, les Thiessois devront donc choisir entre ceux qui dorment dans les hôtels et ceux qui sont sur le terrain», ironise-t-il. Talla Sylla s’est dit convaincu que l’écrasante majorité des Sénégalais ne se reconnaît à travers aucun parti politique. «C’est une révolution qui commence. Et c’est le Sénégal qui va se mettre en marche. Il y aura des surprises, mais nous préférons travailler et avoir la posture du combattant qui ne s’endort pas sur le champ de bataille. Car demain, c’est déjà aujourd’hui», dira-t-il.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :