Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Thomas Yayi annonce "le retour à la transition" dirigée par Kafando


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 9 Partages

Thomas Yayi annonce "le retour à la transition" dirigée par Kafando

Les acteurs politiques burkinabè se sont mis d’accord sur le rétablissement du régime de la transition conduit par Michel Kafando, a annoncé, samedi, à Ouagadougou, le président béninois, Thomas Yayi Boni, facilitateur du dialogue politique burkinabè pour la CEDEAO.

 
"Si je parle de finalisation des décisions, cela veut dire le retour le retour à la transition", a déclaré M. Boni aux journalistes, au deuxième jour des pourparlers de la CEDEAO avec les leaders politiques et de la société civile du Burkina Faso.
 
Il a fait cette déclaration en présence du général Gilbert Diendéré, proclamé chef de l’Etat, jeudi, par des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). 
 
"Pour l’instant, on ne peut rien dire. On poursuit les consultations, demain", a dit à l’APS un officiel sénégalais ayant participé aux audiences menées séparément, vendredi et samedi, par le président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall, et Thomas Yayi Boni, avec les militaires, la société civile et les leaders politiques burkinabè.
 
"Tous les acteurs" vont se réunir dimanche, avec les deux facilitateurs de la CEDEAO, a annoncé M. Boni. 
 
"Le général Diendéré est dans de bonnes dispositions d’esprit. (…) Nous attendons la finalisation des décisions qui découlent de ces bonnes dispositions d’esprit", a affirmé le président béninois, ajoutant : "On se réunit demain pour lâcher la bonne nouvelle."

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >