Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Tigo met fin à son rachat par Kabirou Mbodj


Le Groupe Millicom a annoncé aujourd'hui qu'il a décidé d’exercer ses droits en mettant fin à l’accord de cession de sa filiale Tigo au Sénégal au Groupe Wari.
En outre, le Groupe Millicom a également annoncé qu'il a signé un accord pour la cession de Tigo au Sénégal à un consortium composé du Groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima (véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian Groupe Axian). La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur. Sa finalisation reste soumise au respect des accords entre les parties, et à l’approbation des autorités compétentes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 31 Juillet 2017 || 425 partages || 1 commentaires

A propos du Groupe Teyliom
Le Groupe Teyliom est une holding d'investissement présente en Afrique de l’Ouest et Centrale et contrôlée par Mr Yerim Sow, qui en est l’unique actionnaire. Le Groupe opère à travers cinq entités stratégiques : Teyliom Telecom, Teyliom Properties, Teyliom Hopsitality, Teyliom Finance et Teyliom Industries. Teyliom est un des précurseurs de la téléphonie mobile en Afrique et a été un acteur majeur de ce secteur depuis 1996

A propos de NJJ
NJJ, société enregistrée en France, est la holding personnelle de Xavier Niel. NJJ détient plusieurs participations dans un large éventail d'entreprises en Europe et aux Etats Unis. Xavier Niel est le fondateur et l’actionnaire principal de Iliad, la maison mère de Free en France.



A propos du Groupe Axian
Le Groupe Axian est présent dans les secteurs des infrastructures et des services dans l’Océan Indien et en Afrique incluant : les télécoms à travers Telma, TOM, TRM et Telco OI ; l’énergie à travers Jovenna et Edm ; les services financiers à travers BNI Madagascar et Mvola ; et l’immobilier avec First Immo. Le Groupe Axian est détenu par la famille Hiridjee.

A propos de Tigo Sénégal
Tigo est la marque commerciale de Sentel SA qui est une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis 2005. Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal.
Le groupe MIC est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des télécommunications avec une présence dans douze pays aussi bien en Afrique qu’en Amérique Latine.


Depuis le lancement de sa 3G+, Tigo Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital lifestyle aux populations et entreprises du Sénégal. Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays.


Tigo s’adresse à tous les segments de marché, avec des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Tigo, elle est présente sur le marché avec Tigo Business pour le monde professionnel, et Tigo cash pour les services financiers mobile.

LA REDACTION DE DAKARFLASH 

Dakarflash6




1.Posté par Saloum le 31/07/2017 17:30
Vs n'avez pa démérité Mr car vs avez montré l'exemple kun senegal peut l faire et vs mérité mn respect total

Nouveau commentaire :