Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tiken Jah Facoly: « Pour les dirigeants qui veulent faire un troisième mandat, on trouve que ce n’est pas respecter notre génération »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Février 2016 || 946 Partages

Tiken Jah Facoly: « Pour les dirigeants qui veulent faire un troisième mandat, on trouve que ce n’est pas respecter notre génération »

Cinq bonnes années que Tiken Jah Fakoly ne s’est pas produit au Sénégal. Le chanteur panafricaniste militant, est en concert ce samedi 27 février, au soir, à Dakar. Avant ce concert, RFI est allé à la rencontre de l’artiste qui a parlé de musique, politique et Afrique.

Réputé pour son engagement le chanteur roots a livré son analyse sur les dirigeants africains qui s’agrippent au pouvoir.
« Aujourd’hui, les jeunes Africains parlent beaucoup des histoires de troisième mandat. Pour les dirigeants qui veulent faire un troisième mandat, eh bien nous, on trouve que ce n’est pas respecter notre génération », estime-t-il.
« J’ai l’habitude de dire qu’il n’y a rien qui tombe du ciel, à part la pluie. Si on veut un changement en Afrique, aujourd’hui, il va falloir aller chercher. Les gens pensent que c’est en faisant le bitume, en faisant les ponts qu’ils vont rentrer dans l’histoire, mais je pense que c’est à travers des actes qu’on rentre dans l’histoire ! », conclut Tiken Jah Fakoly.
 

DakarFlash1




1.Posté par bijou le 28/02/2016 12:07
BON WEEK END A TOUS
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir alors faites
77 561 52 04 / 78 433 89 49 /70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par mousseul le 29/02/2016 02:53
Merci Tiken. 2 mandats électifs de 5 ans et à 65 ans, il faut quitter la politique. Interdit aussi de se représenter à toute autre élection après une défaite électorale. Voilà un moyen radical de renouveler la classe politique.

Nouveau commentaire :