Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tir d’un missile vers Ryad : gravement préoccupé, Dakar condamne


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Novembre 2017 || 101 partages || 1 commentaires

 
Le gouvernement sénégalais a exprimé, mardi, "sa grave préoccupation" suite au tir d’un missile balistique sur le territoire saoudien, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre dernier. 

"Le Sénégal déplore et condamne fermement cet acte d’agression caractérisé qui porte atteinte aux règles du droit international et au principe de coexistence pacifique des Etats", déclare Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, dans un communiqué de presse. 


L’Arabie saoudite a intercepté et détruit samedi au nord-est de Ryad, près de l’aéroport international, un missile balistique en provenance du Yémen. 

Ce tir a été revendiqué par les rebelles yéménites Houthis qui disent avoir lancé le missile d’une distance d’environ 750 kilomètres pour viser l’aéroport de Ryad. 

Au Yémen, pays voisin de l’Arabie saoudite, une guerre oppose les forces gouvernementales aux rebelles Houthis soutenus par des partisans de l’ex-président yéménite. 
L’Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque. 
 

Dakarflash6




1.Posté par Veridique le 08/11/2017 10:59
Ca n a aucun sens j vous rappelle quand meme qu ils sont en guerre et que l Arabie saoudite envoie des centaines de bombes au Yémen ...c est quoi cette condamnation.. vous perdez tjrs l occasion de vous taire ..tout le monde sais que c'est une guerre de procuration qui fait des centaines de victimes yéménites une guerre de domination du moyen orient entre iran et arabies saoudite...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc