Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tivaoune inaugure un nouveau Daara moderne


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Mars 2016 || 268 Partages

Tivaoune inaugure un nouveau Daara moderne

Le daara moderne pour la mémorisation du saint Coran et de la formation professionnelle de Tivaouane a ouvert ses portes et commencé à recevoir ses premiers pensionnaires. Il a été inauguré hier, mercredi 2 mars 2016, par Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine ». Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes avait à ses côtés Serigne Mbaye Sy Mansour et de Serigne Mbaye Sy Abdou, par ailleurs président de la commission chargée de préparer la méthode, la législation et le règlement du daara. Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine » a insisté sur la nécessité d’en faire une alternative à l’ancrage des valeurs islamiques et de « continuer de faire de Tivaouane, un cadre de référence et un grand sanctuaire du savoir scientifique et spirituel. Ce pays où le cheikh a formé un bon nombre d’élite de génération en génération, armée de foi inébranlable, de hautes sciences, de comportements exemplaires et d’ambitions sublimes. 

Et il a fait d’eux des précurseurs portant l’étendard de la droiture et de la clarté dans le chemin de l’enseignement de la Culture islamique, de l’Éducation spirituelle, de la purification de l’âme et de la formation pratique. Ces vaillantes personnalités n’ont jamais cessé de déployer d’énormes efforts qui ont porté leurs fruits ». 

Ainsi, il a appelé les parents à jouer pleinement leur partition, pour un bon fonctionnement du daara dont la capacité d’accueil est de, pour le moment, 380 enfants qui vivent en internat. Pour Seybatou Fall Niang directeur général du Daara moderne de Tivaouane, la mission est « d’amener les enfants à mémoriser le saint Coran dans un délai ne dépassant pas cinq années, en lecture et règles de Tajwid, de les rendre conscients en leur inculquant des valeurs de l’Islam, de leur doter de savoir basé sur la piété, la droiture et la bonne vie et de les former, après la mémorisation à des compétences pour une formation professionnelle ». 

C’est pourquoi, dit-il, l’enfant sera pris en charge dès l’âge de 5 ans et durant les 3 premières années, il n’apprendra que le Coran. La seconde étape est constituée du cycle franco-arabe, du cours d’initiation (CI) jusqu’à la terminale, avec toutes les matières scientifiques et académiques. Il s’y ajoute la formation professionnelle pour les enfants qui ne parviennent pas à réussir dans les études académiques. Il s’agit des professions modernes comme les nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais aussi la maçonnerie, la menuiserie, etc. À l’entrée du Daara, se dresse un grand bâtiment composé de deux bureaux et de six salles de classe pouvant contenir plus de trente élèves chacune. D’autres bâtiments abritent quatre ateliers d’apprentissage de formation professionnelle, un logement du directeur et de son adjoint, une cuisine et un réfectoire pour les élèves, un internant de deux blocs pour séparer les filles et les garçons, une mosquée, des toilettes, etc.

Asfiyahi.org


Dakarflash2




1.Posté par delice du massage le 04/03/2016 23:26
COIN DE BONHEUR
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes acquis, mon corps, mon expérience et mon suis à l'écoute de vos désirs et m'adapte a toutes vous attend Madame à votre disposition, respect et hygiène, douceur et chaleur, venez oublier le stress ces mots ont troublé et ont émerveillé en vous l'envie de me rencontrer en séance de massage alors vous êtes le bienvenu dans mon univers de charme cadre doux chaleureux et discret, vous avez peut être trouvé l'attitude idéal pour enchanter votre vie en panne peut-être ces jours
afin d'organiser notre charmant 78 389 39 55 -70 569 94 38

2.Posté par sonia le 05/03/2016 09:29
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >