Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Togo : Cheikh Ahmet NDIAYE à la tête de Orabank


Après avoir subi le supplice de la tempête de la holding bancaire nigériane, FBN, le Sénégalais Cheikh Ahmet Ndiaye, qui drivait jusque-là la filiale FBN RDC (République démocratique du Congo) vient de trouver un point de chute. Il devient le nouveau patron de Orabank Togo. Bon casting pour le tandem Patrick Mestrallet-Vincent Le Guennou.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 5 Partages

Togo : Cheikh Ahmet NDIAYE à la tête de Orabank
Les tractations sont allées très vite. Révélé largement dans nos éditions précédentes, le scandale FBN a fait beaucoup de dégâts au niveau des filiales dirigées par des Francophones. Passé à l'échafaud au lendemain de l'opération d'acquisition du réseau bancaire de la banque malaisienne ICB, Les Afriques renseignait que le banquier sénégalais Ndiaye Cheikh Ahmet, DG de FBN RDC, n'était plus en odeur de sainteté avec les autorités de la holding FBN de même que son collègue de FBN Paris, le Français Frédéric Lebourgeois, lequel a jeté l'éponge n'a pas chômé après la bourrasque des Nigérians qui s'est abattue sur bon nombre de filiales. 

Des informations exclusives parvenues aux Afriques font état de la cooptation de l'ex-directeur général FBN RDC, Cheikh Ahmet Ndiaye, au poste de patron de Orabank Togo. La nomination a pris effet en début de semaine, nous a confirmé une source autorisée. Le banquier sénégalais Cheikh Ndiaye a trouvé un point de chute dans la bâtisse aux couleurs verdâtre et blanche sise à Lomé. Un bon casting du tandem Patrick Mestrallet-Vincent Le Guennou qui a décroché une grosse timbale. L'ex-désormais DG FBN RDC traîne une réputation de banquier expérimenté et professionnel jusqu'au bout des ongles. Selon des informations en notre possession, la Commission bancaire devenue inerte depuis un certain moment va fouiller FBN Sénégal courant octobre prochain pour constater l'amplitude des fragments post-acquisition des filiales de ICB par la holding nigériane. 

Les Afriques 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :