Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tony Parker: "Quoi qu’il arrive, je viendrai au TQO"


Alors que l’été 2016 s’annonce compliqué à gérer pour les Bleus, Tony Parker promet d’être là pour le tournoi de qualification olympique, début juillet.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 7 Partages

Tony Parker: "Quoi qu’il arrive, je viendrai au TQO"

La page est tournée. Au lendemain de la médaille de bronze décrochée par l’équipe de France à l’Euro, dimanche au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, Tony Parker est revenu sur cette campagne dans son émission TP Show, sur les ondes de RMC. S’il garde des regrets sur la demi-finale perdue en prolongation contre l’Espagne, le meneur de jeu des Bleus n’est pas déçu. "On ne peut pas être déçu, dit-il. Quand tu regardes l’histoire du basket français, on n’a pas beaucoup de médailles. Donc, on ne peut pas être déçu de cette médaille de bronze. C’est génial !"

Reste que cette troisième place ne suffit pas aux hommes de Vincent Collet pour se qualifier directement aux Jeux Olympiques. S’ils veulent voir Rio, ils devront gagner l’un des trois tournois de qualification (5-11 juillet 2016), qui tombera à un moment compliqué, moins d’un mois après la saison et alors que certains joueurs évoluant en NBA, comme Nicolas Batum (Charlotte Hornets), Rudy Gobert (Utah Jazz) et Evan Fournier (Orlando Magic), seront en pleine renégociation de contrat."Ça veut dire que ça va être très, très, très difficile de les avoir", admet le n°9 tricolore.

Un "TP" qui, lui, sera là. "Quoi qu’il arrive, je viendrai au TQO, promet-il, avant d’évoquer ces JO 2016 qui seront, a priori, sa dernière grande compétition avec la sélection. "J’ai abordé cet Euro comme si c’était mon dernier. J’ai toujours dit que je voulais arrêter après Rio. Après, on verra. Tu ne peux pas fermer de porte. Dans une carrière, tu prends des décisions, mais tu peux changer d’avis." Malgré tout, après un championnat d’Europe compliqué pour lui, difficile d’imaginer Tony Parker revenir après 2016. Surtout s’il obtient ce qu’il veut: une médaille olympique.

sports.fr


DakarFlash3



Nouveau commentaire :