Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tortures des jeunes de Colobane en prison – Seydi Gassama d’Amnesty réclame l’ouverture d’une enquête


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 42 Partages

Tortures des jeunes de Colobane en prison – Seydi Gassama d’Amnesty réclame l’ouverture d’une enquête

Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop acquittés par la Chambre criminelle d’Appel de Dakar, pour le meurtre du policier Fodé Ndiaye, évoquent toujours leurs tortures lors de leur séjours en prison.

Selon l’As «du Commissariat central à la prison de Rebeuss, en passant par les locaux de la Division des investigations criminelles, les deux jeunes de Colobane ont confié avoir avoué un crime qu’ils n’ont pas commis, simplement sous le coup de la torture, de la manière la plus atroce».

Suffisant pour réveiller la colère d’Amensty International qui réclame l’ouverture d’une enquête. Seydi Gassama, dans les colonnes de l’As, explique que le supplice subi par le duo reste un cas emblématique de l’utilisation de la torture au Sénégal, pour arracher rapidement des confessions.

Le Directeur exécutif de la Section Sénégal d’Amnesty International invite, alors, le Gouvernement à mettre fin à cette pratique de la Police et demande à ce que les auteurs de tels actes soient identifiés et traduits en justice. Affaire à suivre…

IGFM


DakarFlash3



Nouveau commentaire :