Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Touba: Le correspondant de "L'Obs" réclame 50 millions à des confrères de Lamp Fall et Mouridesinfos


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Janvier 2016 || 259 Partages

Touba: Le correspondant de "L'Obs" réclame 50 millions à des confrères de Lamp Fall et Mouridesinfos
Respectivement journaliste à Lamp Fall Tv de Mbacké et administrateur du site internet "Mouridesinfos", Mor Touré et Serigne Mbacké Dieng pourraient être condamnés par le tribunal correctionnel de Diourbel à payer solitairement au journaliste Abdoulaye Bamba Sall du quotidien "L'observateur" la somme de 50 millions de francs Cfa. 

C'est en tout cas le montant demandé par Me Abdoulaye Babou, le conseil de Abdoulaye Bamba Sall, ce matin devant la barre. A l'origine de ce procès en diffamation mais qui en réalité n'aura été que celui de la presse, un article signé par Mor Touré et publié sur ledit site d'informations basé à Touba. 

Dans cet article, l'auteur qui a reconnu l'intégralité du sujet, a accusé ouvertement Abdoulaye Bamba Sall d'avoir usé de supercherie pour s'emparer de sommes d'argent avoisinant un million Cfa et destinées à plusieurs de ses confrères durant le période du Magal de Touba.

A la barre, ni Mor Touré ni Serigne Mbacké Dieng, n'ont été capables de fournir les preuves des accusations portées contre la personne du correspondant de "L'Observateur". Ce que le président du tribunal, Mbaye Pouye, et le procureur Baye Thiam n'ont pas manqué de faire remarquer aux deux prévenus, non sans les avoir savonnés. 

L'affaire a été mise en délibéré pour le mardi 19 janvier prochain.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :