Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Touba : Le nouvel hôpital sera livré en décembre 2018


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Novembre 2016 || 464 Partages

Touba : Le nouvel hôpital sera livré en décembre 2018

La première pierre du deuxième hôpital de Touba, baptisé Khadimou Rassoul, a été posé hier par le chef d l’Etat Macky Sall. Ce bijou, d`une valeur de 40 milliards, qui sera construit sur fonds propre, sera bâti sur un terrain de 10 hectares offert par le Khalife général des mourides, Sergine Sidy Mokhtar Mbacké. Il devrait voir le jour d’ici 31 mois, plus exactement en décembre 2018, conforment au délai d’exécution précisé par le président de la République dans son allocution.

Le futur hôpital de Touba qui portera le nom du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba sera d’une capacité d’accueil de 300 lits. Il sera réalisé, selon leral, par l’entreprise Ellipse Groupe. Cette infrastructure rentre dans l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent qui comporte de nombreux volets tels que le renforcement du capital humain, la protection social et le développement durable.

Cet hôpital de niveau 3 sera doté d`un service d`urgence, de maternité, de cardiologie. En tant que deuxième ville avec une évolution exponentielle, Touba mérite d’être équipé avec un centre hospitalier de niveau sous régional, a précisé le Président Macky Sall dans son discours.

Apres cet hôpital, il est prévu la construction de deux hôpitaux universitaires de 300 lits à Diamniadio, de 3 hôpitaux de 150 lits à Kafrine, Kedougou et Sedhiou.

 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :