Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Touba envoie une forte délégation à Tivaouane


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 70 Partages

Touba envoie une forte délégation à Tivaouane

Les relations familiales et religieuses entre Touba et Tivaouane sont toujours solides. En marge de la célébration de la naissance du Prophète PSL, une forte délégation mouride a été dépêchée par Serigne Bassirou Abdou khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides dans la capitale du tidianya.

Reçus, ce mardi par le porte-parole du khalife général des tidianya, Cheikhouna Bara Mbacké, Serigne Modou Sidy Mbacké, Cheikh Ahmed Salou Dieng et Dr Khadim Sylla qui composent cette délégation, sont venus transmettre le message de soutien, du khalife général des mourides à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.

Un message qui rappelle le rôle qui est en train d’être joué par Serigne Ahmed Tidjane Sy « Al Maktoum », l’actuel khalife général de Tidianes et tous ses prédécesseurs, dans le cadre de l’unité entre les musulmans en général et des soufis en particulier.

 Ils ont été reçus par le représentant et porte-parole du khalife des tidianes, Abdoul Aziz Sy « Al Amine ». ce dernier, pour sa part, a demandé en retour, aux membres de cette délégation de transmettre les salutations et reconnaissances du khalife des tidianes à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Qui noue des relations louables et fraternelles avec la famille Tidiania.

Devant les membres de cette délégation, Abdoul Aziz porte-parole de la famille Sy de Tivaoaune, a dans ses propos, salué les relations amicales et de confiance à Serigne Bass Abdou khadre, porte-parole de Touba.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :