Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tounkara à Yakham Mbaye : « Si vous tenez à être juge, allez passer votre bac, inscrivez-vous en Droit et réussissez le concours de magistrature»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 4 Février 2017 || 3310 partages || 0 commentaires

 

Suite à ses propos sur l’esclavage en Mauritanie qui lui ont valu des mises en garde du ministère de la Culture et de la communication, le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara minimise, charge et tire sur le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye qui a menacé la 2sTv de fermeture.
«Vous ridiculisez la Justice de notre pays en parlant à sa place. Ceci s’appelle de l’abus de pouvoir, de l’usurpation de fonction et de la concurrence déloyale. Si vous tenez à être juge, il y a une voie toute tracée : allez passer votre bac, inscrivez-vous en Droit et réussissez le concours de magistrature», écrit Mamadou Sy Tounkara dans une note parvenue à Seneweb.
«Vous ridiculisez le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel, ndlr) en parlant à sa place, renchérit-il. Est-ce une façon pour vous de pousser ses membres à démissionner dignement puisque vous vous substituez illégalement à eux ?», s’interroge le chroniqueur.
Avant d’ajouter : «Vous ridiculisez la profession de journalisme authentique qui ne peut s’exercer que lorsqu’il n’y a pas d’entrave à la liberté de conscience et d’expression».
 

Auteur: seneweb


Dakarflash4



Nouveau commentaire :