Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournée économique de Macky Sall : Le "Dandé Mayo" électrifié


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Mars 2017 || 589 partages || 0 commentaires

Dans le cadre des travaux de desenclavement de l’île à Morphil, le président de la République a réceptionné la dorsale électrique du Dandé Mayo ce mercredi. La cérémonie de réception a été accueillie par un des villages bénéficiaires du projet, à savoir Ndiaffane Sorokoum. 



Fondé depuis 700 ans selon des notables de la localité interrogés par Dakaractu, Ndiaffane Sorokoum connu pour être un village de « Subalbé » (pêcheurs) n’a jamais connu un programme d’une telle envergure. Surtout que le montant des investissements avoisine 2,5 milliards FCFA. A noter que 21 autres villages de la même zone de la Vallée du fleuve sont concernés par ce programme qui s’étale sur 54 kilomètres. 



Ces nouvelles réalisations du régime issu de la deuxième alternance sont à mettre dans le compte du Programme national d’Urgence d’électrification rurale (PNUER). Ledit programme vise à atteindre un taux d’électrification de 60% à l’horizon 2017-2020. 



Le PNUER qui est soutenu par un financement exceptionnel de ressources internes du budget consolidé d’investissements (BCI), comporte une importante composante relative à la réalisation de réseaux électriques structurant sous forme de dorsales MT (moyenne tension en 30 kv). 



A noter que ces projets participent à la réduction rapide de la prévalence de la pauvreté au sein des populations de ces zones.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mars 2017 - 22:08 Dossier: Macky Sall, un homme de caractère

Samedi 25 Mars 2017 - 22:01 Série: IDOLES - saison 2 - épisode 14