Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi CEDEAO : 13 pays attendus aux joutes de Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 26 Partages

Tournoi CEDEAO : 13 pays attendus aux joutes de Dakar
Le Sénégal accueille à partir de ce  vendredi  9 octobre, les lutteurs de la sous région à l’occasion du de la 7e édition du tournoi de la Cédeao prévue au stadium Iba Mar Diop (9-11 octobre).

Outre le Sénégal, pays hôte, douze autres pays ont  d’ores et déjà confirmé leur participation à ces joutes qui restent depuis quelques années un des moments phares dans l’agenda de la saison de lutte.

Il s’agit du Burkina Faso, du  Bénin, du Liberia, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du  Mali, du Niger, de la Sierra Leone, du Togo et du Nigeria. Thierno  Ka, chargé de communication du Cng de lutte, organisateur de la compétition, indique à ce propos  que le gros de la troupe était d’ailleurs attendu hier, mercredi 7 octobre, à Dakar. Ce dernier précise que la Côte d’Ivoire, pour cause d’élections et le Cap-Vert, ont de leur côté, déclaré forfait pour le tournoi.

L’équipe du Sénégal de lutte traditionnelle, sera le grande favorite de cette compétition qui se dispute en individuel par catégories de poids et par équipe. Selon le Dtn, Abdou Badji qui s’est prononcé hier, sur les ondes de Rfm, rappelle que l’objectif du Sénégal reste  la plus haute marche du podium. La visite médicale, les pesées et les tirages au sort des combats seront effectués dés ce jeudi.
L’équipe nationale du Sénégal, conduite par l’entraîneur, Ambroise Sarr, avait fait main basse sur  le tournoi en sortant victorieuse des cinq dernières éditions du tournoi de la Cédeao.

Lors de l’édition 2014, les « Lions » forts de son capitaine Fodé Sarr (-100 kg), Moussa Faye (-66 kg), Oumar Diaouné (-76 kg), BirahimNdour (-86 kg) et Thiaka Faye (-120 kg), avaient  conquis le public du stadium Iba Mar Diop, en dominant largement l’équipe du Niger dans la compétition par équipe.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >