Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi TNT: Le surpoids de Tapha Tine fait débat


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Janvier 2016 || 33 Partages

Tournoi TNT: Le surpoids de Tapha Tine fait débat
Le géant du Baol avait l'habitude de s'afficher avec un poids de forme. De retour des Usa, où il a séjourné pour se préparer, le tombeur de Gouye-Gui traîne un embonpoint. Ce qui a poussé les observateurs à se demander s'il ne risque pas d’être handicapé par ce surpoids face à Zoss dimanche prochain. 

Selon le président d'honneur de l'Association des lutteurs en activité, Boy Kairré, le surpoids de Tapha Tine peut être un handicap pour lui. "Le surpoids qu'il traîne risque de lui jouer des tours. Cela peut contribuer à le rendre plus lourd et moins mobile. En clair, il n'aura pas cette vitesse et cette rapidité d’exécution dont il aura besoin dans ce combat. Il sera plus lent, c'est ça le problème", a expliqué Boy Kairré. Toutefois, il tient à souligner que l'adversaire de Zoss pourrait cependant compenser cette lourdeur s'il privilégie davantage les contact . 

Contrairement à Boy Kairé, l’entraîneur de l'équipe nationale de lutte, Ambroise Sarr, soutient que ce surpoids n'enlève en rien les chances de Tapha Tine de sortir vainqueur du duel de dimanche prochain. "Un poids lourd n'a pas besoin de s'armer de vivacité. Un poids lourd ne se déplace pas souvent. Son option est d’être attentive. Une stratégie consistant à aspirer son adversaire et se donner les moyens de le saisir et de le battre en tirant profit du rapport de force", estime l’entraîneur qui ajoute : "Si un poids lourd comme Tapha Tine s'aventure à être très mobile, cela pourrait lui jouer un mauvais tour", surtout face à un adversaire comme Zoss qui, selon lui, "peut battre n'importe quel lutteur dans l'arène".

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial