Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi TNT : Zoss, Gouye Gui, Ama et Tapha Tine finalement payés


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Mai 2016 || 294 Partages

Tournoi TNT : Zoss, Gouye Gui, Ama et Tapha Tine finalement payés
 

Les lutteurs ont utilisé la presse pour entrer dans leurs fonds. Mais quand ils sont passés à la caisse, ils l’ont fait sans tambour ni trompette. Interpellé hier par téléphone pour savoir s’ils ont épongé leurs dettes, Sidy Diagne a répondu sans trop de détails : «Oui, ça y est. Mais il faut appeler les lutteurs pour en savoir plus.» Du côté de Gouye Gui, on ne répond pas au téléphone. Son manager Palla Diop faisant savoir qu’il n’était pas au courant. Mais celui de Tapha Tine, Mbaye Thioune, a, lui, confirmé l’information : «Oui, le Groupe Excaf Telecom a payé tout ce qu’il nous devait. Il s’agissait d’un cachet de sponsoring. Ils avaient donné une première tranche par l’intermédiaire de Mouhamed Ndiaye. Et hier (mercredi dernier), on m’a appelé pour que je puisse récupérer le reste de l’argent. Occupé du côté du CNG pour les besoins de la régularisation d’un combat, j’ai demandé à Tapha Tine himself de s’en charger. Ce qu’il a fait.»

«Un total de 29 millions de FCFA payés»

Serigne Modou Dramé est le conseiller juridique de Excaf Telecom. C’est lui qui avait paraphé les contrats. Et c’est lui qui avait joint les lutteurs pour leur demander de passer récupérer leur dû. Il explique : «Je tenais à ce que les quatre lutteurs ne se croisent pas tous ici. Ainsi, j’ai fait appel à Gouye Gui et Zoss qui s’entendent bien depuis quelque temps. Ils étaient convoqués mardi passé à 16h. Mais ils se sont présentés bien avant 16h. Je leur ai payé à tour de rôle. On a préféré leur remettre du liquide, pas de chèque pour éviter qu’ils parlent de chèque sans provision.» Et de poursuivre que c’est le lendemain mercredi qu’ils ont convoqué Ama Baldé et Tapha Tine. «En réalité, on ne voulait pas aussi qu’ils s’y croisent. Ama Baldé s’est présenté le premier le mercredi dans l’après-midi. Quand j’ai fini de régler avec lui, Tapha Tine est arrivé. Je pense qu’ils se sont croisés à la porte et ont sympathisé un peu.»

Selon M. Dramé, le total des dettes qu’Excaf devait aux quatre athlètes est estimé à la somme de «29 millions de FCFA au lieu de 30 millions FCFA. On a tout payé. Aujourd’hui, on ne doit plus rien aux lutteurs qu’on avait engagés dans le cadre du Tournoi de la TNT», jubile-t-il. Oui, vous avez raison de pousser un ouf de soulagement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :