Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi UFOA à Saint Louis: vendeuses, boutiquiers, auberges, hôtels, tous se frottent les mains


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Novembre 2015 || 5 Partages

Tournoi UFOA à Saint Louis: vendeuses,  boutiquiers,  auberges, hôtels,  tous se frottent les mains

La deuxième édition du tournoi de l’UFOA ( union des fédérations ouest – africaines de football ) n’a pas fait du bien seulement aux nombreux spectateurs de la région de Saint – Louis,  elle a également été bénéfique pour bon nombre de boutiquiers, vendeuses, gérants d’auberges et d’hôtels, qui se frottent bien les mains.

C’est à la veille du démarrage de la compétition que les choses ont commencé à marcher pour ces commerces.

A l’hôtel où logent toutes les équipes qui participent au tournoi, le gérant est aux anges. La nuitée est facturée à 49000 francs Cfa. Avec les délégations de plus de 30 personnes de chaque pays participant à ce tournoi, nul doute que les comptes de l’hôtel seront aux vert.

C’est également le cas dans un des hôtels qui se trouvent en centre ville où logent les membres de la Fédération sénégalaise de football et de l’UFOA.  De même que dans les auberges qui ont accueilli beaucoup d’organes de presse venus de Dakar.

Chez les boutiquiers, vendeurs de café Touba et vendeuses de sachets d’eau,  l’occasion a été également saisie pour écouler leurs produits.  Pour en avoir le coeur net, il suffit juste d’être présent au stade durant les matchs.  « Tout se passe bien depuis le démarrage du tournoi.  On vend bien nos produits, car les gens viennent souvent en masse », ont-ils avoué.

C’est pourquoi, ils souhaitent que l’UFOA maintienne une bonne fois cette compétition à Saint – Louis. Un voeu qu’on pourrait comprendre si l’on sait qu’à Saint Louis, l’argent ne circule vraiment pas.

Ce soir, pour les matchs pour la 3e place et pour la grande finale devant opposer respectivement la Guinée Bissau au Libéria et le Sénégal à la Gambie,  ces vendeurs, vendeuses et boutiquiers auront encore une opportunité de se frotter les mains. En cas de succès des Lionceaux,  ce sera un double profit.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :