Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi préolymique de basket : Gorgui Sy Dieng proche d'un forfait


Logée dans une poule de feu en compagnie de la Turquie et du Canada, l'Equipe nationale de basket risque d'enregistrer un forfait de taille pour le tournoi préolympique qui se joue à Manille, aux Philippines. Il s'agit du pivot des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, qui souhaite prendre des vacances en juillet prochain, après six ans sans repos.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Février 2016 || 82 Partages

Tournoi préolymique de basket : Gorgui Sy Dieng proche d'un forfait

L’Equipe nationale masculine de basket pourrait enregistrer un forfait de taille lors du tournoi préolympique, prévu en juillet prochain aux Philippines. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng, le pivot des Wolves de Minnesota en Nba. Selon des informations relayées par le site basketusa.­com, l’international sénégalais confie qu’il pourrait faire l’impasse sur le tournoi de Manille. «Je ne sais pas encore si je vais y aller, je vais attendre la fin de saison pour prendre une décision», a confié le pivot sénégalais après la défaite de Minnesota à Portland.  

Une absence qui risque d’être un énorme coup de massue pour la famille du basket sénégalais. Car cela ne devrait pas faciliter la tâche au futur sélectionneur des Lions. Pièce maîtresse de la sélection depuis son arrivée au sein de la Tanière, l’ancien pensionnaire de Seed Academy a été le meilleur rebondeur et meilleur marqueur de l’Afrobasket 2015 en Tunisie, pour sa première campagne africaine. Attraction de toute la compétition, Gorgui Sy Dieng a éclaboussé le championnat continental de son adresse, sa présence aux rebonds et sa polyvalence. Malheu­reusement ses performances ne suffiront pour éviter à l’Equipe du Sénégal une élimination en demi-finale par le Nigeria, finalement vainqueur du tournoi.  

Avec une moyenne de 8,6 pts et 6,7 rebonds cette saison en Nba, le champion Ncaa avec Louisville dit vouloir se reposer après six années sans prendre des vacances. «Je suis fatigué, ça fait six ans que je n’arrête pas. Donc il est possible que je décide de me reposer», prévient Gorgui Sy Dieng sur le site de basketusa.com. Toutefois, le natif de Kébémer laisse entrevoir une petite lueur d’espoir. «J’en discuterai avec mon agent au printemps», a-t-il promis.  

Cette sortie du pivot des Lions risque de troubler la quiétude du directeur technique national, déjà préoccupé par la mise en place des nouveaux staffs techniques des sélections, masculine et féminine.  

A noter que pour le tournoi préolympique, le Sénégal est logé dans le Groupe A avec le Canada et la Turquie et devrait affronter, en cas de qualification, le vainqueur de l’autre Groupe (B) composé de la France, des Philippines et de la Nouvelle Zélande.


Le Quotidien
 

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 03/02/2016 11:47
Moi beaute Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis
très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains
expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie
bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins
volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi
accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure
avant par appel uniquement. 77 181 19 99 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >